Nismo Festival 2008 - Mythiques

Malgré que l'on soit sur le Fuji Speedway, c'est seulement lors de cette journée que l'on peut voir quelques-unes des Nissan les plus rares existantes. Pourquoi rare, tout simplement parce que les Japonais savent donné ce sens à certaines voitures qu'ils ont créé, sublimée ou modifiée en version course...

Une Datsun 510 et une S30Z, toute deux sont devenues des voitures de rallye légendaire et parmi les premières à contre attaquer les Européennes.

La KPGC10 est, et sera toujours assimilé au Fuji Speedway, elle aura couru ce circuit en toutes circonstances et toutes époques.
Nissan Skyline 2000 GT-R KPGC10 Race Car
Une superbe Sunny B310 en catégorie de courses voitures historiques.
Sunny B310 Race Car
Au cours de la bataille GT-R spécial, toutes les générations se sont retrouvées sur la même piste. De la R32 Calsonicgroupe A de Kazuyoshi Hoshino en passant par la ô combien sublime GT-R Pennzoil Nismo.
Nissan R32 Calsonic
Nissan Pennzoil Nismo GT-R
La R34 reste et restera favorite de beaucoup de Team, car encore aujourd'hui en JGTC il est courant de voir des NSX et Supra JZA80, malgré que la R35 soit plus puissantes et plus rapides, la 34 restera marqué à jamais. Ici la Xanavi GT-R de Takayuki Aoki.
Xanavi Nismo GT-R R34
Le GT300 est moins cité que la catégorie GT500, mais pourtant il y en a eu des chefs d'oeuvres et voitures rares qui y ont couru. AE86 ou MR2 par exemple et beaucoup de S15 dont celle de Daishin, qui a connu de belles heures de gloire avec. La Z33 Advan-Daishin fait désormais partie de la légende, peut-être bientôt remplacé par une Z34.
Daishi-Advan Z33
Hors piste, les préparateurs et distributeurs de pièces étaient venus avec leurs voitures, cette INGS S15 est dingue.
INGS S15
Fin du Nismo Festival, tout le monde s'en va, mais en regardant seulement la route on croirait que ça se poursuit dans les rues, Stagea, Nismo Z33, R33, GT-R et malgré la note qui plombe tout... une prius, c'est le genre de journée magnifique qui nous disent que l'automobile n'est pas morte.
Nismo Festival
S'il y a quelques choses d'exceptionnelle lors de cet évènement c'est que le Drift, le Time Attack, le JGTC, les voitures de légendes de piste ou de rallye, ainsi que les GT les plus modernes se retrouve tous au même endroit, tout ceci sans jugement, sans contestation, sans critique et cette mentalité qu'on les Japonais est exceptionnelle, car c'est tout simplement très rare...
Informations et Photos SpeedHunters