JGTC 2010 - Start your Engines

La saison de JGTC va bientôt reprendre et cette année marque la disparition des Supra et NSX de la grille de départ, elles sont remplacées par les nouvelles LF-A et HSV-10 après plus de 15 ans voir plus, de bons et loyaux service. Comme à l'accoutumer, on y retrouvera un plateau d'habituer tels que TOM'S, Nismo, Calsonic, Impul, SARD, Raybrig, Nakajima Racing et bien d'autres...
Honda HSV-10 JGTC

2010 sera la dix-huitième du championnat JGTC, un championnat qui a pris beaucoup d'ampleur et qui dispose à son actif d'une histoire longue et rythmée.
Lexus SC430 JGTC
Côté voiture, les essais de la HSV-10 à Suzuka font grincé quelques dents, les GT-R sont toujours aussi performantes, mais que valent-elle vraiment face aux nouvelles armes de Toyota et Honda ?
Honda HSV-10 JGTC
En GT-500, pour Nissan, c'est une sorte d'inversement des choses, il y a deux ans, tout le monde n'avaient d'yeux que pour les nouvelles R35, ce qui ne sera plus vraiment le cas cette année. Alors, réussiront-elles à s'imposer, c'est la grande question que l'on se pose tous.
Nissan GT-R Calsonic JGTC
Nissan GT-R Motul Autech JGTC
Autre point important, la forte présence de véhicules étrangers, cela fait quelques années qu'on assiste à la déferlante de Ferrari, Lamborghini, Ford ou Aston Martin. On est loin de l'époque ou seule la Taisan Viper GTS concourrait face aux Skyline R33 et 34. La catégorie GT-500 est aux mains des pilotes les plus rapides de la planète, commeHiroki Yoshimoto, Hironobu Yasuda ou Tsugio Matsuda c'est dire le niveau atteint. Les voitures ont atteint un niveau de performances sans pareil et même en GT-300, il ne serait plus possible de faire courir une AE86 ou une MR2 à armes égales, comme c'était le cas il y a à peu près dix ans.
Lamborghini Gallardo JGTC
Aston Martin Vantage JGTC
Quant à la catégorie GT-300, c'est toujours un immense rassemblement des meilleures équipes privées qui montent, pas moins de 50 pilotes sont alignés sur la grille, encore plus qu'en 2009.
Subaru Legacy JGTC
Nissan 350Z JGTC GT300
On a vraiment hâte de voir ce que donnera cette nouvelle saison, ce sera une grosse bataille entre les trois plus grandes marques nippones. Des manches à suivre au plus près, car le grip ça fait vraiment pas de mal de temps à autre.
Informations et Photos SpeedHunters.