Tokyo Auto Salon 2013 - Part 1

Cette année hélas, pas de TAS pour la rédaction et pourtant cette édition est sensationnelle, une vraie tuerie. Pour compenser, on reprend les photos du célèbre Dino Dalle Carbonare à travers ses shoots pour Speedhunters...
Comme chaque année, ce salon légendaire accueil les plus grands constructeurs et préparateurs japonais. On a ainsi le droit à des voitures incroyables.

Si les années passées étaient simplistes, il faut croire que les tuners ont de l'inspiration à revendre, cela faisait longtemps que le salon n'avait pas suscité autant d'engouement.

La reine de l'année est incontestablement la GT86, tous les stands en ont une.

L'une des plus attendue est la nouvelle machine de Ken Nomura pour le D1GP 2013.

TRD nous a offert une nouvelle monture posée sur des jantes oldschool très célèbre du préparateur officiel. Le mélange lui va pas mal.

Mais le TAS laissera toujours une place à la glorieuse AE.

Impulse et leur superbe AE qui fait encore plaisir à voir.

Surtout si on se penche sous le capot... Le 4A laisse sans voix.

Que les fans de châssis-S se rassurent, les préparateurs ne se lassent pas de cette base. Il y en a encore partout. Même si les projets de Nissan sont flous pour l'instant sur l'avenir de la lignée Silvia.

Et cette 180SX sur le stand Drift Tengoku est démentielle.

Quant à la Skyline, elle reste l'éternelle égérie des préparateurs.

Art Tech Hanatsuka sort cette R34 au kit Z-Tune des plus ravageuse.

Les GT-R sont des bases insatiables qui ne demandent que des chevaux comme ces deux préparées par Phoenix Power.

HKS continue de se spécialiser sur R35...

...Jun aussi.

Les grands malades s'occupent des grosses berlines Toyota.

Au milieu de tous ces monstres, les Kei cars ont bien la côte comme ce Suzuki Lapin préparé en pick-up par Dream Factory Blow.

Le stand Re-Amemiya réserve bien des surprises et je suis hyper fan de cette Lotus Europa totalement refaite et swappé par un 20B du tonnerre ! Juste le genre de projet que j'adore.

La Honda N fait son grand retour après de longues décennies. Celle qui a popularisé Honda dans les petites voitures efficaces renaît de ces cendres avec sa version moderne.

Blitz s'en est directement emparé !

La Mitsubishi GTO (3000GT) n'est plus une voiture cotée, mais avec cette version faite par Pit Road... Les choses risquent de changer.

Ce qui est génial dans les grands salons nippons ce sont les tonnes de magazines collectors qu'on y trouve.

Ah... KITT s'est perdu.

Et de la jante en veux-tu, en voilà chez Volk.

Rendez-vous bientôt pour une seconde partie.

Informations et Photos : Speedhunters.

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