SR20DET Powered E30

Oh toi puriste, toi qui aime la firme à l'hélice, toi oui toi qui aime tant BMW, un tour en cabriolet cheveux aux vents et chevaux aux pneus ne te dirait pas ? Tu as l'air surpris, ça pousse, ça siffle, tu te dis en tant que connaisseur, mais quel doux ronronnement, c'est un 320, 323, 325 ? Et nan ! C'est un SR20...

Elle déclenche à chaque passage une émeute interplanétaire, mais c'est tellement bon.

J'adore le délire que se tape AJ Gillet, l'E30 cabriolet est l'icone de l'Allemande sexy des années 80, c'est une voiture que j'adore...

Les moteurs BMW, quand on aime les anciennes voitures, on n'adhère forcément, M20, M30, M40 etc... Robuste et coupleux, ce sont des bases de choix, notamment pour ça qu'en Europe, les Bimmers sont majoritaires en drift...


Alors, pourquoi le choix d'un SR20DET ? Si on n'était au Japon, d'accord un 2JZ coute 5 fois moins cher qu'un moteur de BM, les raisons s'expliquent vite...

Mais aux States, une E30 c'est pas ce qui manque. Bah la réponse est simple, il avait un moteur en trop, il a posé dedans sans se poser de question. Pourquoi rouler en S14 quand on peut faire différent.

Un tel projet, c'est encore un monstre issu du crew Risky Devil. L'ambiance street à l'état pur.

4 Works, un arceau complet et un kit carrosserie spécifique suffisent à embellir l'engin.

Le SR20DET parlons-en, le mythique 4 cylindres Nissan est une vraie institution aux USA. Comme dit dans d'autres articles, beaucoup de pièces et une facilité de préparation pour un moteur nerveux favorise ce swap pour les amateurs de performances pures qui ne laisse pas de place au purisme. Notez le récupérateur d'huile dans des canettes de bières, c'est la base.


Mais avant tout, cette caisse fut construite pour le drift, donc malgré la beauté de la bête, si ça tape, ça tape !

SR20 vs SR20 !

Crédits Photos : AJ Gillet Photography, JDM Chicago.com, Phartsy Philms, Square_D, Blackswan.com, Kaizo Photo et ILL Photography.

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