Drifter History - Ryan Hampsaa Tuerck

Lorsque Gardella Racing a décidé de rajouter un sport supplémentaire à son segment des compacts sports après le Drag racing, Ryan 'Hampsaa' Tuerck s'imposa comme le pilote de choix.
Ryan Tuerck

Mobil 1 Pontiac Solstice
Avant son incursion en drift, Ryan Tuerck était un grand coureur professionnelle de motocross. Lorsqu'en 2008 Gardella Racing lui passe la nouvelle Pontiac Solstice pour le Formula Drift, il avait la bonne arme pour prouver l'étendue de son talents. Comme pas mal d'autres pilotes, il vient d'une discipline plutôt typé extrême.
Mobil 1 Pontiac Solstice
A peine 23 ans et déjà une grande renommée et plusieurs titres à son actif :

  • Formula Drift 2006 “ Meilleur pilote de l'année ”



  • Deux fois champions canadiens du Drift Mania


  • Maintenant, intéressons nous à sa caisse, sa Pontiac Solstice est la dernière sportive de la marque (R.I.P Pontiac), dire que l'une des plus grandes marques de l'automobile américaine disparaît comme ça même s'il faut le dire, ce n'était pour l'essentiel que des Chevrolet rebadgés, phares avant et arrière modifiés ainsi que calandre...mais elle dégageait ce petit truc qui faisait qu'un Pontiac Firebird était plus belle qu'une Chevrolet Camaro ou qu'une Pontiac GTO était plus belle qu'une Chevrolet Chevelle.
    Mobil 1 Pontiac Solstice
    La Pontiac Solstice, n'a jamais vraiment trouvé son public, de part son style et sa catégorie loin d'intéresser les amoureux de cette marque. Pontiac c'était officiellement engagée avec une GTO sponsorisée par RedBull il y a quelques années, ça prouve que leur voiture avaient un sacré potentiel en drift, mais désormais Ryan en est le dernier ambassadeur.
    Mobil 1 Pontiac Solstice
    Côté specs, petit tour du propriétaire : 2007 Pontiac Solstice GXP Mobil 1
    Moteur :
    2.0 L ECOtec LNF Turbo avec étalonnage course seulement. 330 CV
    Straight-Thru 3 ” 'échappement, avec convertisseur catalytiques supprimé
    Système d'induction Gardella Racing
    Transmission manuelle 5 vitesses
    Embrayage ACT
    Train arrière Quick-change
    Montants de production modifiées, cravate embouts et roue concentrateurs
    Chassis et trains roulants :
    Amortisseurs Pro-chocs
    Jantes 3R ZX Forgeline, Pneus MAXXIS drift
    Habitacle :
    Intérieur roll cage
    Sièges Sparco Racing et harnets de sécurité
    Volant Sparco Quick-release
    Système d'extinction incendie
    Informations et photos GMTunerSource