Voodoo Slide S14.5 – Part 3

Pour cette troisième partie, direction sous la voiture, car ça se passe là-dessous. Levé sur le pont, les essieux avant et arrière n'étaient vraiment pas jolie à voir, de gros travaux à envisager...
Nissan S14 de Voodoo Slide
Celui à l'avant était quand même un peu plus propre, un coup de peinture, les clips et soufflets à changer et c'était terminé.
Nissan S14 de Voodoo Slide
Nissan S14 de Voodoo Slide
Par contre, à l'arrière... il fallait multiplier la dose de boulot, les bras furent démontés sur l'essieu. Décapage puis peinture haute température pour le carter. D'autres pièces ont changé, rien de mieux que du neuf de temps en temps, joints spi, LSD 2 voies et roulements neufs entre autres. (Le voici à l'origine)
Nissan S14 de Voodoo Slide
Vu que tout était refait, le dessous y a eu droit aussi, regoudronné et repeint, la carrosserie était propre sur tous les points.
Nissan S14 de Voodoo Slide
Nissan S14 de Voodoo Slide
Revenons à l'essieu qui, après décapage subit toute une batterie de remise à neuf. Berceau, bras et supports décapés, anti-rouille, âpretés, peints et vernis, le tout pour haute température.
Nissan S14 de Voodoo Slide
Nissan S14 de Voodoo Slide
Les visseries Nissan reçus, l'essieux est monté et prêt à revenir sous la voiture. Qu'est-ce que c'est beau ! (Le voici maintenant)
Nissan S14 de Voodoo Slide
Nissan S14 de Voodoo Slide
Le tour de toutes ses modifications est fait, quoique 'modif' est un mot trop court pour décrire un travail d'une telle ampleur, reconstruite à neuf est plus digne, c'est du REVIVAL ! Le résultat finale est incroyable et je ne suis sûrement pas le seul à être ébahit devant cette S14. Pour le plaisir une partie 4 à suivre, pour vous montrer ce qu'elle vaut sur piste ;)
Informations et Photos Clément Ponsot et FDC