Shakotan Soarer Z10

Dans le genre Boso style, ce coupé est une reine, en dehors c'est une voiture qui passe inaperçue. La Soarer première du nom ne marque que très peu les mémoires, mais son style terriblement... carré séduit par son aisance de préparation. Le modèle ci-contre adopte un style oldschool dans tous les sens du terme, une vraie préparation à l'ancienne sous toutes ses formes...
Shakotan Soarer Z10
Shakotan Soarer Z10
Vous ne reconnaissez peut-être pas, mais la Soarer Z10 fut la star d'un manga dénommé Shakotan Boogie, beaucoup moins célèbre qu'Initial D, mais valant son pesant d'or. C'est un anime oublié et remplacer depuis bien longtemps par Wangan Midnight entre autres. Pour quelques fans de la première heure, le désir de reproduire une réplique était bien plus fort que la date de péremption, à l'image de la 86 à Fujiwara, ce 'nostalgeek' a fait revivre cette voiture en lui donnant un aspect 'street furie'.
Shakotan Soarer Z10
Plaqué au sol, SSR Mark III, coilovers et camber plates, la liste classique et nécessaire pour asseoir un mythe.
Shakotan Soarer Z10
Ce qui change des autres prépas de ce type, c'est la motorisation qui n'est pas actualisée, on retrouve ici un bloc5MGEU d'origine agrémenté de pièces performances qu'on ne produit plus ou qui sont devenus des pièces de musée. Collecteur HKS, turbo KKK, ancienne unité de contrôle HKS FCON et autres lots classiques en font partie. On retrouve également un embrayage OS Giken et un couvre cames SARD.
Shakotan Soarer Z10
L'intérieur est tout ce qu'il y a de plus classique sur un coupé japonais fin 80's, hormis le pommeau boso.
Shakotan Soarer Z10
Cette caisse à un look ravageur, classique et agressif. Il en faut vraiment peu pour embellir une jap.
Shakotan Soarer Z10
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