G1GP - Le championnat des Gaijin en partenariat avec Drift.fr

G1GP
Suenaga et Kumakubo buvaient leur café dans une Evo 9 Wagon tout en observant les sessions de l'Autumn Drift Matsuri 2009, quand ils se sont dit qu'avec tous les 'Gaijin' présents, on pourrait organiser un championnat rien qu'entre eux. Et c'est de cette simple réflexion qu'est née un evenement qui prend une ampleur mondiale...
Mitsubishi Evo 9 MR Wagon de Kumakubo
Car à chaque Matsuri, les étrangers se donnent à fond venant de tous les pays pour cramer de la gomme à Ebisu et s'éclater.
G1GP Round 1
Et il a fallu pas moins d'une journée pour mettre le tout en place, avec l'excellente capacité d'organisation des Japonais aidé d'Andy Gray le patron de PowerVehicles une société d'export de voiture de drift. En une aprem, 16 participants étrangers étaient prêts et ce qui ne devait être à la base qu'un bon délire s'est transformée en un round de D1... Beaucoup d'Australiens, des Américains, quelques Anglais et un certain Vlassblom ont participé à la première manche et on se disait que c'était la fin de l'histoire.
G1GP
L'idée fut tellement bonne que 2010 accueillit la saison officielle de G1. Les grands pilotes japonais détiennent la place de juge et les pilotes étrangers se battent sur la piste, même des Français étaient là et ce n'est qu'un début.
Masao Suenaga
Chaque Matsuri, Autumn, Summer et Spring (comprenez trois saisons sur quatre) accueillera une manche du G1 en plus de sessions non-stop du week-end. Niveau législation, les véhicules utilisés peuvent être n'importe lesquels y compris des missiles et les participants peuvent venir de n'importe quel pays, cela ne fera que renforcé la réputation de l'évènement.
G1GP Round 1
En attendant le round deux se déroulera ce weekend, Zenky Racing et Drift.fr sont d'ailleurs partenaires de l'évènement ;)
Baniere
Page officielle du G1GP : http://www.powervehicles.com/driftlife/g1-gp/