Technique - Part 3

Allez ! Vous avez été sage, voici une troisième partie avec de nouvelles techniques à assimiler ou à apprendre sur sa chaise de bureau en s'entraînant à déraper dans les couloirs !
BMW E21
1-JUMP DRIFT
Cela consiste à faire rebondir la roue arrière (celle à l'intérieur du virage) sur le rebord de la route de façon à perdre de l'adhérence d'où le survirage.
1. Entrer dans le virage à vitesse moyenne.
2. Tourner le volant dans le sens du virage en maintenant l'accélérateur, MAIS en laissant les roues du côté intérieur sur le bas côté.
3. Lorsque la roue arrière rebondira sur le rebord maintenez l'accélérateur. Quand les roue arrière vont retoucher la route, elles vont tourner trop vite causant une perte de traction de l'arrière, à ce moment-là maintenez l'accélérateur jusqu'à ce que la voiture drift.
4. Quand vous sentirez l'arrière commencer à partir, contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lâchez l'accélérateur lors d'un gros survirage, la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route (et bonjour la facture).
5. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lâchez l'accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derrière les roues avant).
2-BRAKING DRIFT
Cela consiste à freiner fort dans un virage de façon à bloquer les roues, donc perdre de l'adhérence puis contrôler avec le volant et l'accélérateur. C'est une technique pour les virages lent ou moyen.
1. Entrez dans le virage avec une vitesse élevée pour le passer correctement, c’est-à-dire que si vous ne driftez pas à ce moment-là, la voiture sous-virerait énormément.
2. Puis talon pointe de façon à passer une vitesse suffisamment petite pour faire patiner l'arrière en accélérant (seconde).
3. Tourner les roues brusquement dans le sens du virage en même temps que vous finissez de rétrograder. À ce moment-là vous devriez être à l'apex du virage.
4. Accélérez fort, mais de façon à maintenir le drift.
(Et là vous connaissez le refrain par coeur) 5. Quand vous sentirez l'arrière commencer à partir, contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lâcher l'accélérateur lors d'un gros survirage, la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.
6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lâcher l'accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derrière les roues avant).
3-KANSEI DRIFT
Cela se réalise à très grande vitesse, dans un virage à grande vitesse. Il faut lâcher l'accélérateur d'un coup de façon à produire un survirage moyen puis de contrôler avec le volant et l'accélérateur.
La voiture utilisée pour cette technique doit avoir un comportement neutre, car le survirage est induit par elle-même.
1. Entrez dans le virage avec une vitesse élevée (le Kansei Drift se fait à vitesse de course) pour le passer correctement, c’est-à-dire que si vous ne driftez pas à ce moment-là, la voiture sous-virerait ENORMEMENT.
2. Tournez les roues brusquement dans le sens du virage et lâchez rapidement l'accélérateur. La force centrifuge du virage combinée à la perte d'accélération vont causer un survirage.
3. Lorsque le véhicule commence à perdre son adhérence, réaccélérer rapidement, les roue arrières vont patiner de façon à perdre encore plus d'adhérence envoyant la voiture de travers.
4. Quand vous sentirez l'arrière commencer à partir, contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lâchez l'accélérateur lors d'un gros survirage, la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.
5. Quand vous voulez remettre votre voiture droite, à la fin du drift, lâchez l'accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avant).
Voilà c'est tout pour aujourd'hui et évidemment vous connaissez le principe ! ... Pas n'importe où !
Mouf de PuissanceTuning