![Blitz R34 de Ken Nomura Blitz R34 de Ken Nomura](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F1605.jpg)
![Toyota JZX90 de Robbie Nishida Toyota JZX90 de Robbie Nishida](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F1659.jpg)
Cette saison fut marquée par la montée en puissance des voitures, la plupart atteignaient les 800cv, alors à tort ou à raison ? Dans les deux cas, la quantité de fumée expulsée des pneus est énorme.
![Toyota JZX90 de Robbie Nishida Toyota JZX90 de Robbie Nishida](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F1325.jpg)
Après l'impressionnant crash de Nomura à Ebisu, on ne s'attendait pas à revoir de sitôt sa Skyline, d'autres étaient carrément satisfait que l'ER34 fut emboutit, espérant voir une GT-R pour la finale, hélas pour eux Nomura dispose toujours d'une Skyline de rechange. Au final il terminera 2010 en quatrième position, pas sa meilleure année, mais cela reste très honorables.
![Blitz R34 de Ken Nomura Blitz R34 de Ken Nomura](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F0802.jpg)
Matsui l'autre perdant d'Ebisu était de retour aux commandes de sa S15 motorisée d'un 2JZ et d'un HKS T51R à côté. Pour l'instant la bête se maintient à 650cv, mais deux ou trois réglages suffisent pour la faire atteindre la barre des 1000cv, à mon avis c'est pour 2011 que cela se maintient.
![Nissan S15 de Matsui Nissan S15 de Matsui](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F1708.jpg)
![Nissan S15 de Matsui Nissan S15 de Matsui](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/IMG_0054.jpg)
Robbie Nishida profite de la fin de saison en Formula D pour venir disputer une manche du D1 au volant d'une JZX90 de malade !
![Toyota JZX90 de Robbie Nishida Toyota JZX90 de Robbie Nishida](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F0933.jpg)
Dernière représentation de l'Evo X de Kumakubo avant sa mise à la retraite, l'an prochain la Laurel prendra la relève et là aussi ça sera 1000cv...
![Mitsubishi Evo X de Kumakubo Mitsubishi Evo X de Kumakubo](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F1857.jpg)
Imamura Takahiro est le Drift Samurai !
![Mazda RX7 FC de Imamura Takahiro Mazda RX7 FC de Imamura Takahiro](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F1397.jpg)
Takayama de la Team R-Magic et leur célèbre FD s'installe en seconde place pour cette manche.
![Takayama Takayama](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F2062.jpg)
Après une longue lutte face à Koguchi, le grand vainqueur de cette manche est Kawabata honorant ainsi la mémoire de Kuroi qui l'an passé avait réalisé un doublé ensemble installant la Team Toyo Tyres tout en haut. On retiendra de cette finale des battles hors-normes et un Kawabata à toutes épreuves. Haute vitesse et haute volée étaient les maîtres mots.
![Kawabata win Round 7 Kawabata win Round 7](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F2033.jpg)
![Team Toyo Tires Team Toyo Tires](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F1646.jpg)
Enfin, le résultat que vous attendiez tous et c'est Imamura qui est le champion 2010 de D1GP ! L'an passé il était le premier à décrocher deux titres consécutifs, cette année il est le premier à en décrocher trois ! Félicitations à lui, il nous aura offert une très belle fin de saison.
![Imamura win D1GP 2010 Imamura win D1GP 2010](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F2107.jpg)
Quant à nous, nous reviendrons sur les évènements qui ont marqué 2010, le D1 s'arrête, l'hiver s'installe... bad...
![Imamura win D1GP 2010 Imamura win D1GP 2010](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-10-08-1-d1GP-2010-round-7/AY0F1491.jpg)