JDM Allstars / Drift Allstars Round 4 by Drift.fr - Part 2 - Paddocks (suite)

Après un court moment de repos, même si on n'a pas vraiment dormis, il faut se lever pour attaquer une journée qui s'annonce hors-norme. La compétition commence vers 17h30, ça nous laisse largement de la marge pour se consacrer à la préparation de la SX avant le passage au contrôle technique. On en profite aussi pour visiter des stands et parler aux pilotes...
Nissan S13 de Nicolas Cerdan
Sur le stand de la Slide, on est entouré de deux pilotes en catégorie amateur qui driftent au volant de deux machines de guerre, on est allé à leur rencontre voir ça de plus près. D'abord notre 'voisin' de droite se fait appeler Ben Dorifto, il a un soucis de portière sur sa Supra Mk4, une bonne heure est utilisé à remettre tout ça en place avant le passage au CT. Il court en amateur avec ce monstre et elle fait énormément d'effet en travers.
Toyota Supra de Ben Dorifto
Notre voisin de gauche drift avec une Mustang, choix surprenant, mais loin d'être désagréable, le bloc est un swap 302ci qui dégage 150cv, elle manque un peu de pêche, mais son proprio m'a dit que ce problème devrait être résolu sous peu avec l'apport d'un Big Block !
Ford Mustang
Ford Mustang
Plus à droite est posé le stand d'un célèbre pilote français, celui de Laurent Prudent et sa BMW E36 Compact.
BMW E36 Compact de Laurent Prudent
Au fond, on retrouvait des pilotes internationaux comme Alberto Cona et sa surprenante Silvia S14 V8 avec face avant de Celica Mk7 et feux arrières d'Acura RSX. Les choix peuvent paraitre discutable, mais son bruit met tout le monde d'accord.
Alberto Cona
Alberto Cona
Une des S14 les plus étonnantes de la liste est celle du Suisse Alain Thomet et son inspiration Bosozoku. En prime avec l'énorme échappement dans l'esprit.
Nissan S14 de Alain Thomet
Nissan S14 de Alain Thomet
Cette MX-5 NB montée sur Gramlight appartient à l'Italien Fillipo Pirinni, elle arrache les yeux tout simplement. Le bloc est d'origine, mais développe plus de 300cv, un vrai gremlins.
Mazda MX5 de Fillipo Pirinni
Mazda MX5 de Fillipo Pirinni
Les pilotes amateurs roulent beaucoup sur Bimmer, on en croise des pas mal comme cette E28 bordeaux.
BMW E28
Ou encore cette E36 avec son pare-chocs stické de partout.
BMW E36
BMW E36
Un peu de prépa nippone avec quelques Skyline et S-Châssis.
Nissan 200SX
Nissan Skyline R33
Nissan 200SX
Nissan Skyline R33
Nissan 200SX
Nissan S14
Dont celle de Mike Kauffmann.
Nissan S14 de Mike Kauffmann
Nissan S14 de Mike Kauffmann
Nissan S14 de Mike Kauffmann
Un rassemblement à l'entrée des paddocks se déroule en début d'après-midi et quelques modèles spéciaux s'y sont pointer comme ces GT-R R35.
Nissan GT-R
J'aime bien le coup des trois rivales de l'époque qui se réunissent à un seul endroit comme cette S12...
Nissan S12
Nissan S12
...cette FC...
Mazda FC
.. Et en particulier cette Hachiroku.
Toyota AE86
C'est l'heure fatidique du passage au CT, tous les points sont inspectés par l'expert, certaines règles sont rappelées et Furyo sert de 'Google Traduction' à la team. Hormis ça rien à signaler, la voiture passe le contrôle avec succès et est prête pour la course. Une autre grosse étape de faite pour la Slide, maintenant c'est surtout des préparatifs mentales avant le début des qualifs.
Nissan S13 de Nicolas Cerdan
Nissan S13 de Nicolas Cerdan
Pour finir cette seconde partie, quelques photos des voitures avec les Umbrella Girlzz présentent^^.
Girlz
Girlz
Girlz
Girlz
La troisième partie se consacrera à la rencontre de Drift.fr avec les pilotes anglais et le briefing des vidéos à venir. On a approché de près des grands noms de la discipline pour quelques interviews exclusives, on ne vous en dit pas plus, ça viendra dans le prochain article, alors coming soon readers ;)
Nissan S13 de Nicolas Cerdan