Guest - Drift Slide by Emilie Tschaine-Gaigeot

Connaissez vous Driftslide ? C'est normal si cela ne vous dis rien, Driftslide est une nouvelle team engager pour le Drift Challenge 2012. Encore méconnu de vous tous passionné(e)s, amateurs ou professionnels de drift, nous vous proposons de la découvrir avec nous à travers cet article...
Nous sommes composés de trois drifteurs qui sont : David Meunier, Jonathan Perrine et Sandy Tschaine. Nous reviendrons plus tard sur chaque pilotes.
Driftslide est tout d'abord une bande de copains regrouper autour de la même passion, le drift !
Nous avons voulu faire partager notre plaisir et notre passion du drift aux plus de personnes possibles débutants ou non. C'est une équipe réunies grâce aux soutiens et l'entre-aides entre chaque pilotes. Nos trois drifteurs sont des passionnés hors-normes.

Commençons par David :
Père de famille et passionnés de drift avant même qu'il ne sache parler, il a su acquérir beaucoup de maîtrise dans ce milieu de prédilection. Il est également soutenu par sa femme Séverine Meunier et ses enfants. Qui ne serait pas fière en tant qu'enfant de voir son père réussir grâce à la volonté ?
David a commencé le drift il y a 3 ans avec comme première voiture, une S13. Depuis, il parcourt les circuits de drift avec sa S14.
Un grand merci à ces sponsors SNAPA et RMC qui ont su lui faire confiance.

Ensuite nous allons tourner notre regard vers Sandy :
Egalement père de famille, il a commencé les sports avant même de savoir marcher. Il débute ses premiers tours de roues avec la passion du karting et du quad pour enfin maîtriser la pratique du drift. Il a débuté le drift il y a 3 ans au volant d'une S14A.
Attention à vous, ne croyez pas toujours que ça soit lui qui fait des ruptures, c'est peut-être aussi son fils (référence vidéo Autoworks) Enzo.
Sandy a su également faire de sa passion une marque de fabrique familiale puisque Emilie sa compagne l'aide sur tous les événements.
Nous souhaitons remercier ces sponsors Spi Custom et JAP / Japan Autos Performances qui on su lui faire confiance.

Enfin dernier coup de regard sur Jonathan :
Et encore un papa, lui a découvert le drift grâce à David. Un jour il a décidé d'aller sur circuit voir David drifter et il s'est alors dis : « Si david le fait je peux le faire ! ».
Il a alors investi dans une BMW E30 juste pour le plaisir et de fil en aiguille il se retrouve cette année sur le Drift Challenge avec la team Driftslide. Attention Jonathan n'arrive pas n'importe comment il vient de swapper sa E30 avec un moteur de M3.
Nous aimerions aussi parler de deux personnes sans qui ce rêve n'aurait pas pu se réaliser. Benjamin Barre, le mécano de la team sans qui nous ne pourrions avancer, aussi discret que Lucky Luke « L'homme qui répare les voitures plus vite que son ombre » et également sa compagne Laura Avisse pour l'aide interne qu'elle apporte et son soutien.
Notre volonté est de passer de bons moments avec vous, dans le respect et nous espérons continuer longtemps cette aventure en vue du prochain Drift Challenge 2012. Afin que le drift, notre passion continue à nous (et à vous) procurez toujours autant de plaisir.


Et pour finir comme il faut, petite vidéo réalisée durant l'Autoworks Festival 2011 !



Emilie Tschaine-Gaigeot