TRD 86

C'est une tradition qui se perpétue, quand une Corolla sort, TRD s'en occupe aussitôt. Dans la liste, TRD s'est occupé des TE, AE86, 92, 101 et 111, créant ainsi une race de sportive discrète sur la forme avec un caractère bien trempé. Même si la 86 n'est pas une descendante des 'rollas' elle est digne de cette lignée et cette première préparation sauce street en met plein la vue...
Il s'agit de la voiture du moment, comme il y'a deux ans, la GT-R. Quand une nouvelle nippone sort, on peux s'attendre à toutes les préparations du monde, mais les plus exquises restent celle qui finiront dans le musée de la marque.

Ce qui caractérise TRD c'est évidemment la prépa moteur, le FA20 et ses 200cv restent une base très exploitable.

Barre anti-rapprochement en carbone à la base faite pour la LF-A, ligne d'échappement sur mesure, suspensions ajustables, les accessoires TRD font éternellement leur effet.

Le kit carrosserie est profilé et sobre, bouclier avant, diffuseur arrière, il va très bien avec les jantes TRD SF2.

Par contre les freins sont massives pour une voiture de gabarit standard, un tel freinage est-il vraiment nécessaire sur une caisse de 200cv pour 1250 kilos.

La suite se passe à l'intérieur et là c'est assez agréable, fait de tissus noir et de couture rouge, tout est fait dans le détails, on peux même avoir des Recaro en option.

Chez TRD tout est dans le détail.

Informations et Photos Dino Dalle Carbonare via SpeedHunters et TRD.