Australian Drifting Grand Prix - Round 1

Après avoir fait le tour des championnats internationaux, en voici un parmi tant d'autres qui mérite qu'on s'y attardent, le ADGP ! Ce round 1 est l'occasion de retourner sur les terres océaniennes pour voir ce qui s'y passe...
A mi-chemin du D1GP, très semblables au D1NZ avec des prépas dignes de la Formula D, les battles de ce championnat réservent plus d'une surprise.

L'étroitesse de la piste et les virages rapides ne pardonnent pas, c'est un peu la spécialité du coin lors de chaque manche de drift, cumulé ça à une pluie battante et c'est un concours de jardinage.

Une autre de leur spécialité, là-bas, tout ou presque doit se munir de ce coeur, la tradition est encore plus poussée qu'aux States ! De toute façon, aux pays du V8 Supercar, c'est un peu normal. Et en parlant de ça, l'ADGP à une caisse qui résume tout, cette Keto V8 avec la déco Falken qui appartient à Matt Harvey ! Le fucking angle est encore et toujours sa marque de fabrique.

Driftworks inspiration ?

Beaucoup de pilotes locaux font parler d'eux dans des teams réputés tels que les Insanes Drifters ou la Team Holford de Luke Fink.

Au classement, on retrouve en troisième Ben Purtell qui malgré avoir poussé les limites de sa 13, n'a pas tenu face à un Luke Fink agressif

Rob Whytes conserve sa 350Z cette année aux couleurs de Monster Energy. Malgré de bonnes entrées et quelques sorties de piste, il terminera second de cette manche.

Et en premier, la vedette locale de la Team Holford remporte ce round au volant de sa S14 Zenky qui cette année n'a pas l'aileron ramasse mouche.

Informations et Photos: Drifted