Ken 'Nomuken' Nomura

Ken Nomura alias Magic Monkey est une icône du drift japonais, adulé voir adoré, le D1GP ne s'imagine pas sans lui. Connu autant pour ses talents de pilotes que ses chroniques dans Option, il a offert de belles heures au sport auto japonais, retour sur LA star du drift...
Ken Nomura
Ken Nomura nait à Fukuoka le 9 mai 1965. Dans sa jeunesse, son rêve est très éloigné du monde auquel il appartient désormais, joueur de base-ball confirmé et reconnu dans sa région, rien ne le disposait à devenir le pilote que nous connaissons aujourd'hui.
Ken Nomura

Suite à de nombreuses blessures, sa carrière s'arrête et c'est une fois le permis en main, qu'il se tourne vers le sport automobile.
Ken Nomura
Il a débuté en faisant des course de drag la nuit avant de se tourner vers les routes de Touge. En 1992, il est finaliste du All Japan Ikaten, mais il lui faudra huit ans avant de fouler les pistes professionnellement parlant. Sa carrière en D1 débute la toute première année du championnat, en 2000 avec une Nissan 180SX.



Il n'avait pas couru depuis longtemps et les résultats sont médiocres, c'est lorsque Blitz le contact pour signer un contrat que son niveau s'est relancé, plus de moyens pour s’entraîner et surtout c'est la première année qu'il utilise la machine qui contribuera à sa réputation.
Blitz ER34

Avec sa Skyline ER34, il participe au D1GP japonais et américain, ainsi qu'au D1SL ou il est participant et juge. Il remportera le D1GP en 2006. Sa carrière est ponctuée de victoire en manche, même s'il n'a pas un palmarès de grand champion, ses nombreuses victoires lui assure le statut de pilote honorable. En course, son point fort est de faire un maximum de fumée et sa Sky' reflète toute sa personnalité.
Blitz ER34 2005 Edition

En dehors de la scène drift, il dirige sa célèbre enseigne URAS depuis 1996 qui vend des équipements drift spécifiques.

Il est également chroniqueur et présentateur pour Option Vidéo, Option Magazine et Dorifto Tengoku.
Blitz ER34

Un des évènements majeurs de ces dernières années est son crash lors du round 5 à Ebisu en 2010, un crash assez sévère lors d'un battle contre la FC Drift Samurai, mais même comme ça, il se relèvera et l'ER34 poursuivra aussi en 2011.

2011 toujours, ces photos ont bien tourné sur la toile avec ces battles missile aux côtés de Koguchi et Tezuka. Nomura est au volant de sa R32 missile !

En 2012, après presque dix ans de bons et loyaux services, on ne pensait plus qu'il changerait de voiture et pourtant... Il attaque un nouveau projet sur la nouvelle GT86. Pendant longtemps il a été question d'une GT-R R35 vu les photos publiées sur WreckedMagazine ou encore SpeedHunters en 2010-2011, mais des exemples comme celle de Robbie Nishida en Formula D dissuade peut-être de préparer une GT-R en drift.



Malgré des débuts timides, sa 86 fait ses preuves et la saison 2013 s'annonce mouvementé !

Nous avons eu l’occasion de le rencontrer lors du Tokyo Auto Salon, un personnage aussi charismatique en vrai que dans les vidéos.

Informations et Photos SpeedHunters, D1GP, 7Tune et DriftJapan.

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