![](http://3.bp.blogspot.com/-lL2ey5hIYwc/UAqFm_bf7lI/AAAAAAAAD0g/MUMpf4tFrlo/s640/Toyota-Celica-1JZ-2.jpg)
![](http://3.bp.blogspot.com/-Oz8Ecr3Nx_I/UAqFix6lsXI/AAAAAAAAD0U/6JWZYI74Q_k/s640/577297_307559365987768_660879776_n.jpg)
![](http://2.bp.blogspot.com/-gi7Pi0EBOkc/UAqFiPXagXI/AAAAAAAADz4/ROFmZJxRPCw/s640/259691_136337153109991_1410720_o.jpg)
Une base conçue comme l'AE, (en particulier le modèle avec 4A-GE d'origine, rarissime en Europe), un cul de Supra et un comportement entre les deux, si on ne la connait pas, difficile de se faire une idée. Le gros bémol qu'elle a eu à l'époque, c'est de n'avoir été qu'une transition entre les vieillissants châssis A20-40 et les châssis modernes des Mk4 ST. Elle fut vendue seulement 4 ans de 1981 à 1985, mais Toyota dans sa grande époque a assuré son succès en compétition que ce soit en rallye ou en IMSA.
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Revenons à celle qui nous concerne. Elle appartient à Jesse Ortiz, un membre du crew Low'N Slow et obligatoirement, à force qu'on me tag dessus, j'ai fini par m'y intéresser de plus près et au final par l'admirer. Du coup... article !
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C'est un coupé RA64, vendu essentiellement au Japon et surtout aux Etats-Unis. La grosse différence vient de la malle arrière et de la rampe de feux qui n'a rien à voir avec l'hatchback.
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En fonction de la saison, elle s'habille de jantes différentes, de toutes manières tous les proprios de Mk3 vous le diront, une 'Lica sans jantes à déport, ça n'a pas d’intérêt. Sur les photos de Stanceworks, elle est posée sur des Epsilon Southern way mesh en 15".
![](http://3.bp.blogspot.com/-wgZXzFXnaEg/UAqFo220pqI/AAAAAAAAD0s/p7M-oaOhvzw/s640/Toyota-Celica-1JZ-5.jpg)
En dehors du fait qu'elle soit clinique, on s'attarde surtout sous le capot et le bloc greffé dans la bête. De toute façon, de l'espace, il y en a et on peut y casé tout et n'importe quoi. Si certaines sont connues pour être montée en V8, celle-ci se voit configurer d'un 1JZ... un 1JZ-GTE s'il vous plait.
![](http://4.bp.blogspot.com/-H8r7m5gf8sA/UAqFqjpLemI/AAAAAAAAD04/2AJpTFG74sw/s640/toyota_celica_single_turbo_1jz.jpg)
![](http://1.bp.blogspot.com/-UVBVY_Y1lJ8/UAqFh6TDxCI/AAAAAAAADzw/FnFMqsUCfjo/s640/259053_137004546376585_4883756_o.jpg)
Un turbo et 300cv, simplement de quoi envoler la bête...
![](http://1.bp.blogspot.com/-AemIMeB-CKE/UAqFg7VP9ZI/AAAAAAAADzo/_qDQ1vXUa44/s640/163326_307559559321082_71066130_n.jpg)
Informations et Photos: Stanceworks et Low'N Slow crew.