DMCC 2012 Round 7 - Sanair - Landreville Win !

C'est la triste période des fins de saison dans les championnats de course automobile, ainsi après la Formula D, c'est au tour du DMCC de fermer les grilles après une finale au top niveau. Nos confrères de Burn-out.ca nous emmène voir ça au coeur de l'action...
Premier évènement pour le dernier round à Sanair de Saint-Pie en Montérégie. C'était la première fois que le DMCC se tenait à cet endroit. Marc Landreville mène le classement en cette fin de saison, mais un Pat Cyr teigneux le suit juste derrière.

Après un Top 16 dangereux et un Best 8 qui l'est encore plus, voilà que Jeff Laflamme, Marc Landreville, Pat Cyr et Tomy Boisvert-Bellemare forme le Top 4.

Jeff Laflamme du team Wide Open Drift Team s'est hissé en haut de la liste avec une IS300 qui fait sa première saison. C'est une belle performance, car rare sont ceux qui arrivent à faire de leur caisse, une vraie compétitrice au bout d'un an de test seulement.

Lors du premier battle du Top 4 entre Pat Cyr et Tomy, les deux pilotes n'y vont pas de mains mortes, mais Pat Cyr aura raison de ce dernier et décrochera sa place sur le podium.

Battle très complexe entre deux pilotes de haut niveau, Jeff Laflamme et Marc Landreville ! Même un One More Time n'a pas suffit à les départagé.

Mais comme il faut bien un gagnant, c'est le destin qui a accélérer les choses avec la S14 de Marc qui a pris un sacré coup de chaud. Par contre ce n'est pas ça qui lui fait perdre sa place de leader du championnat. Du coup Jeff passe directement en finale et Pat Cyr est à une victoire de remporter le championnat, mais attention c'est pas encore la fin du film...

Tomy finira bon troisième du round, une belle prestation pour un pilote fraîchement débarqué dans la cour des grands.

Le duel final se joue entre Jeff et Pat, la grosse Lexus contre la petite Toyota, fin petite, on se comprend. Un battle très compliqué jusqu'à que les juges en décident autrement et c'est Jeff Laflamme qui remporte ce dernier round. En second on retrouve Pat Cyr et en troisième, Tomy.

Quand à Marc Landreville, il est le grand vainqueur de cette édition 2012, une saison au top comme d'habitude et un grand bravo à la Wide Open Drift Team que nous avons suivis tout au long de l'année ! Merci à Burn-out.ca, à toi Emmanuel Bonan et ton équipe ainsi que KSP-Productions et la Wide Open Drift Team pour nous transmettre ces évènements fous !