JDM Legend - Rocky Auto

Après un mois de congé sabatique, Drift.fr reprend du service pour votre plus grand plaisir ! On entame tout de suite avec de la bonne lecture et un 'JDM Legend' spécial Rocky Auto ! Prenez un horizon entre modernité et tradition et vous obtenez un des garages les plus célèbre du Japon. Ce garage est bien plus qu'un simple revendeur de vieilles dames, la restauration est leur premier critère de travail, mais c'est loin d'être le seul...

Il fut un temps ou pour moi, les voitures japonaises se résumaient à Supra et Skyline, mais ça, c'était bien avant que ma culture automobile s'enrichisse. Ils ont ce don de conserver l'esprit d'origine de la bête tout en la modernisant... et là... c'est une passion dans la passion qui naît.

Dans l'ambiance, c'est un garage japonais simple, avec sa grande vitrine dans un bâtiment en tôle qui campe au bord d'une route ornée de poteau électrique. Dans l'allée de l'atelier, une Fairlady 2000 est posée devant une Z et une C10. En l'espace d'un regard, vous avez 3 mythes fondateurs.

En avançant un peu plus on tombe sur l'énorme 'S31Z' avec moteur RB26DETT, présentée au Tokyo Auto Salon 2010. Une machine hors-norme qui en a fait craquer plus d'un.

Et les projets 2011-12 et 13 sont soit dans l'atelier, soit sur circuit.

Leur spécialité... Nissan, de la C10 2000 GT-R à la C210 en passant par les Z, dites-vous que c'est le Nismo de la Nissan oldies.

Dans le classique, on retrouve cette C10 avec sa ligne intemporelle qui vous glace le sang et un S20 qui vous brise les tympans. Si vous avez un bon paquet de Yen à dépenser dans quelque chose d'ô combien exotiques et rares, vous savez où cherchez.

En revanche si vous aimer la performance et le look machine de guerre à l'état pur, c'est là qu'il faut regarder avec leur C110 powered RB26 !

Et si vous décidé de mourir quelque part, direction l'arrière cour, une allée aussi longue qu'un jour sans clope ou des Z et Skyline y dorment à perte de vue.

Une C110 Bosozoku dans son plus grand art et la déco course de son époque.

En cours de préparation ou à l'avancement. De la Z à la C210.

Sans oublié la sublime Laurel C130.

Dans le tas, leur Z S30 finition tout en carbone.

Une des rares 2000GT-R berline encore sollicitée.

Plus récente, mais toujours dans le thème, on retrouve des Z31 déniché au fond d'une grange de l'époque '80's et 90's tuner !' Kit méga kitch et couleur criarde, mais c'était une autre époque !

Allez j'arrête, je sais que ça vous a fait saignez du nez, on n'aimerait pas être les responsables d'une crise d'hémorragie interne.

Informations et Photos HellaFlush, San Maru Garage et Rocky Auto.