D1GP 2009 - Round 3 Okayama Kokusai Circuit

Le Round 3 qui s'est déroulé le 26 juin à Okayama Circuit était particulier cette année, car le D1 Management a décidé pour la première fois de faire à la suite deux rounds sur deux jours...
Kawabata Nissan S13
Ce circuit est très impressionnant et parfait pour le drift, les pilotes peuvent jeter les voitures sur le côté à des vitesses approchant les 200Km/h sans parler des énormes angles.
Saito Chaser JZX100
Certains disent que ce circuit est à comparer au Fuji Speedway, car il est trés rapide, la piste démarre par une piste d'accélération longue et forte. En fin de ligne vous pourriez juste les entendre frapper le limiteur avant de saisir le frein à main et mettre la voiture de travers dans une longue dérive tellement les pilotes arrivent vite, c'est très impressionnant à voir.
Nissan Silvia S15
Le père de la D1 était aussi présent, j'ai nommé Monsieur Daijiro Inada, lorsqu'il n'est pas dans le siège du juge, il peut être vu en marchant autour du paddock discutant avec les fans.
Daijiro Inada
La présence de Mad Mike a apporté un très bon bonus à la manche.
Mad Mike RX7
La BMW E92 de Ueno a encore fait parler d'elle, après un problème mécanique à Autopolis, la voilà plantée dans le gravier habituellement nommé 'la litière pour chat'.
Ueno E92
Parmi les plus belles prestations, celle de Nomuken et son incontournable Skyline Blitz R34 reste marquante, malgré qu'il n'est pas réussit a trouvé les angles qu'il cherchait.
Nomuken Blitz R34
Nomuken Blitz R34
En finale, Daigo Saito a continué à défié Hibino qui avait à son tour éliminé Kuroi, Kawabata et Nomuken.
Hibino Vs Saito
Il a été décidé de donner à Hibino et Saito le même nombre de points à cause des petits problèmes mécaniques avec leurs voitures, ce qui ne leur permettant pas d'obtenir 100 % des performances. Donc après une série de runs cleans et propres, les vainqueurs sont Daigo Saito et Tetsuya Hibino, cette manche a donc pris fin par une égalité.
Saito win
Best 8 :
1st : Daigo Saito (Toyota Mark II JZX100) 23pts
1st : Tetsuya Hibino (Toyota Sprinter Trueno AE86) 23 pts
3rd: Ken Nomura (Nissan Skyline ER34) 18 pts
4th: Tsuyoshi Tezuka (Nissan Skyline BNR32) 16 pts
5th: Masato Kawabata (Nissan 180SX RPS13) 14 pts
6th: Youichi Imamura (Nissan Silvia S15) 12 pts
7th: Masayoshi Tokita (Toyota Crown GRS180) 11pts
8th : Masao Suenaga (Mazda RX-7 FD3S) 10pts
Informations et photos SpeedHunters