D1GP 2009 - Round 4 Okayama Kokusai Circuit

Le round 4 à eu lieux à peine un jour après le 3, toujours à Okayama, du repos court, même très court car ça n'a pas laissé beaucoup de temps aux mécaniciens pour remettre les voitures d'appoint, ils ont sans doutes passer la nuit dessus...
Cusco Impreza
D1GP Round 4
La fatigue ? Pas pour tout le monde, car quand on voit Nomuken grimpé sur un écran géant lors de la présentation du pilote, on se dit que c'est un survivor !
Ken Nomura
Quant à Ueno sa BMW E92 fonctionnait plutôt bien, mais il lui en a fallu de peu pour replanter sa voiture... Lors de cette manche très compliqué il est presque obligé que les pilotes mettent au moins une roue dans le sable, certains s'en sortent, il y a juste les roues qui décollent du sol, d'autres en revanche ont beaucoup moins de chance comme Murayama et sa Nissan S14 verte.
BMW M3 E92 de Ueno
BMW M3 E92 de Ueno
Nissan S14 de Murayama
Contrairement à d'autres circuits la plupart des pilotes ont du mal à rester proches les uns des autres, principalement à cause de cette entrée rapide et délicate. Takahashi dans sa Toyota JZX100) fait de son mieux pour devancer Kawabata au volant de sa Nissan 180SX. Dans la période suivante, Kawabata a fait beaucoup mieux, cela lui a permis de se déplacer dans les huit meilleurs.
Chaser de Takahashi Vs S13 de kawabata
Il y a eu aussi quelques ratés comme Daigo Saito qui manque de se faire emboutir par Tokita et sa Crown Bee-R, mais il aura quand même plié une barre d'accouplement.
Tokita Vs Takahashi
On assiste à un beau final entre la Nissan Skyline R34 de Tezuka et la Toyota Crown Bee-R de Tokita toute deux termines sur le podium, mais c'est Tezuka qui obtient la première place après une très belle manche de fin très poussiéreuse. C'est Imai-san, le Président de Bee-R qui était en extase ! Il ne pouvait croire que ses deux voitures gérées obtiennent une place en finale !
Nissan S15
Tezuka vainqueur
Tezuka vainqueur
Douche au Champagne oblige pour cette fin de moitié de saison qui a repris le 29 août.
Douche au champagne
Best 8 :
1st : Tsuyoshi Tezuka (Nissan Skyline BNR32) 25 pts
2nd : Masayoshi Tokita (Toyota Crown GRS180) 21 pts
3rd: Tetsuya Hibino (Toyota Sprinter Trueno AE86) 19 pts
4th: Nobushige Kumakubo (Mitsubishi Lancer Evolution X CZ4A) 16 pts
5th: Masato Kawabata (Nissan 180SX RPS13) 14 pts
6th: Kazuyoshi Okamura (Nissan Silvia S15) 12 pts
7th: Atsushi Kuroi (Nissan Silvia PS13) 11 pts
8th: Youichi Imamura (Nissan Silvia S15) 10pts
Informations et photos Speedhunters