Formula D Irwindale - Moments forts

Après un week-end de compétition intense, le grand vainqueur de l'année est Chris Forsberg, devenue champion de Formula D 2009 au volant de sa Nissan 350Z Z33 Roadster NOS. Mais hormis sa consécration, retournons sur un week-end chargé en crash, démonstration et duel de haut niveau...
Avant course
Un des duels les plus bouillants de la journée du Top32 fut celui de Dai Yoshihara avec sa S15 contre Ross Pettyavec sa S13, tous les deux faisant partis du Team Falken. Un score très serré au final, mais c'est Dai qui remporta la manche.
Nissan S15 de Ross Petty Vs S13 Falken team de Yoshihara
Bataille de grandes puissances entre deux monstres, l'un est américain et l'autre japonais. Fredric Aasbo contre Sam Hubinette soit Toyota Supra Mk4 Versus Dodge Viper SRT-10. Au final, Aasbo s'est fait battre après une lutte acharnée, mais face à Hubinette le combat était de taille.
Fredric Aasbo Vs Sam Hubinette
Autre grand duel, Kengy Yamanaka contre Darren McNamara et sous chaque capot, un V8, l'un d'origine, l'autre beaucoup moins. Darren s'en sortira beaucoup mieux avec sa Saturn Sky malgré toute la puissance de la S15 Emporium.
Kengy Yamanaka Vs Darren McNamara
Katsuhiro UEO et sa Nissan S15 Drift Speed à subit quelques accrochages lors de la session du Top32, rien de bien méchant que le ruban adhésif ne sache réparer. Malgré de bonne prestation il finira par se faire éliminer dans un duel contre Robbie Nishida.
Nissan S15 de UEO
Matt Powers était depuis un certain temps le favoris de ce championnat, bien parti pour se placer sur le podium avec son Ka-Powered S14, il s'est fait éliminer dans son dernier round par Tanner Foust.
Matt Powers
Une des voitures qui a le plus retenu mon attention fut cette Ford Mustang 2001 de Doug Van Den Brink, avec un turbocompresseur sous le capot, c'était la dernière bataille de Chris Forsberg avant son sacre, autant dire que la compétition a été rude, j'espère en reparlé prochainement.
Ford Mustang 2001 de Doug Van Den Brink
Falken a sorti pour l'occasion, sa Porsche 997 ALMS qui a fait quelques tours de piste, mais il ne fallait pas s'attendre à la voir glisser.
Porsche 997 ALMS
Pas trop de casse à comptabiliser ce week-end, mais le plus marquant reste celui de Yasu Kondo avec son AE86 qui a terminé dans un mur de sécurité et avec le sourire !
AE86 de Yasu Kondo
AE86 de Yasu Kondo
Enfin le podium pilote de la journée, Ryan Tuerck, Tyler McQuarrie et Tanner Foust.
Ryan Tuerck, Tyler McQuarrie et Tanner Foust
Et le grand vainqueur célébré par toute la team !
Chris Forsberg
Informations et Photos SpeedHunters