The DriftWorks AE86 'DW86'

Les Anglais ont l'art et la manière de faire passer le reste de l'Europe pour des petits joueurs en reprenant des classiques pour en faire un mix de tout ce qui existe et sortir des démons du garage... Le pire c'est qu'ils font tout ça sur une île étroite et bondé comme le décrit Clarkson...

Le nouveau projet de Phil Morrison, chef d'orchestre de DriftWorks fait mal, très très mal ! Et même si on s'y est habitué depuis quelques années, (R32, Laurel, S15, M3 E46...) à chaque fois la claque est grande et monumentale.

Leur AE86 faisait jazzer depuis un petit bout de temps, mais la petite vidéo de l'an passé a mis tout le monde d'accord, ça sera V8 inside ! Un V8 issu d'une caisse de stock car...

On est loin de l'esprit petite voiture, petit moteur, light is right, tout ça... Non là c'est puissance, toujours plus de puissance ! Le travail est fastidieux et Phil n'a pas fait les choses à moitié.

Intérieur vidé, arceau complet, vitre en lexan, système de refroidissement dans le coffre... On est sur de la vraie pistarde pur et dur.

Et le résultat est probant. Une machine de guerre tout simplement. Orange et noir aux couleurs de la firme, d'énorme jantes CCW Classics en 18... Et quand tu peux mettre du 18 sur une AE, c'est que le 4AG est déjà sur une autre planète.

Elle est large la bête ! Le kit aero est simple, mais élargit, la petite AE86 subit une cure au whooper et ça lui change complètement. Vivement le premier round du Biritsh Drift Championship pour la voir à l'oeuvre.

Photos: DriftWorks