Sema Show 2008 - Muscle Car Legends

J'aime le drift et les voitures jap évidemment, c'est bien plus qu'une passion, pour nous sur DRIFT.FR c'est l'essence même de notre vie, mais ! Parce qu'il y a un mais, je suis aussi un dingue de Muscle Car. Alors ce topo j'avoue que je le fais par plaisir perso et pour vous montrer que le drift, les Américaines savent très bien s'y prendre.
Chevrolet Camaro 1968

Les muscles en drift c'est comme les funny cars sur Mazda ou Nissan, on se dit que ce n'est pas dans la tradition, mais pourtant cela va si bien. Et cette tendance prend le dessus, il faut voir l'allure de la Formula D l'année prochaine ! Une vraie résurrection de la Trans-Am Cup, tout en glisse.
Le Sema est l'endroit à voir question modification sur muscle car, évidemment sur leur propre terre de naissance, le nombre de modèles exposés est énorme (Nova, GTO, Mustang etc.).
On commence par une monstrueuse Chevrolet Chevelle 1970 montée sur Air Ride.
Chevrolet Chevelle 1970
Sa cousine GTO de chez Pontiac en 1969 est encore plus terrible, sous l'appellation 'The Judge'.
Pontiac GTO The Judge
Les Camaro 68-69 et plus de 70, sont en nombres massifs, sous diverses variantes, Pro Touring, Pro Street ou Custom.
Un cabriolet 68 RS...
Chevrolet Camaro RS 1968
Un cabriolet 69 qu'on croirait sortir d'usine.
Chevrolet Camaro 1969
Différents coupés 67-68 dont un Red and Black et un 69 en style Full Black Pro Touring.
Chevrolet Camaro 1968
Chevrolet Camaro 1969
Un autre coupé version custom, Two-Tone.
Chevrolet Camaro 1968
Enfin, mis à part, un coupé Impala préparé par Galpin Auto Sports.
Chevrolet Impala by GAS
Rivale de toujours de la Camaro, le précurseur de ce mouvement, la Mustang ou 'le Mustang' pour d'autres est plus que vénéré, on pourrait lui en dédier une religion tellement cette voiture est évocatrice grâce au fil des années et des versions, BOSS, Notchback, SVT etc.
Une version typée racing méconnaissable et un Big Block ahurissant.
Ford Mustang
Le style Trans Am Cup se prête très bien au Mustang, remoderniser elle adhère à une certaine classe.
Ford Mustang Trans Am Cup
L'Eleanor, vue et revue, mais surprenante, kit Foose à l'appui sur celle-ci comme beaucoup de ses copies et évidemment elle n'a de Shelby que le nom et encore.
Shelby Eleanor
Quand Dodge décida de se lancer dans le segment des muscles avec la Charger de deuxième série, il n'imaginait pas crée le plus violent des muscle cars de tous les temps, ligne droite, carrée et terriblement furieuse.
Dodge Charger 1970 Fast and Furious 4
Le modèle de 71 sous ses allures massives, reste une digne héritière.
Dodge Charger 1971
La Challenger, longtemps caché sous l'emblème Cuda et la domination de sa grande soeur est aujourd'hui source de trésor pour qui veut s'en occuper.
Dodge Challenger
Toujours chez Chrysler, une légende roulante au nom évocateur 'Superbird' surprendra toujours par son incroyable style aérodynamique, conçue pour la NASCAR, il fallut que Plymouth mise en vente plusieurs centaines d'exemplaires pour qu'elle puisse participer au championnat. Une quarantaine d'années plus tard, ce modèle qui longtemps fut rejeté pour des sommes dérisoires, vaut maintenant la somme de 300 000 dollars en bonne état.
Plymouth Superbird
Que serait le Sema sans une Cuda.
Plymouth Cuda
Enfin une Yenko Camaro S/C de 1969, la plus extraordinaire des Camaro jamais co-produite, un simple sticker et un moteur dopé dans ses plus profonds retranchements en on fait une machine de légende.
Yenko Camaro SC 1969