Close Up - Two Best Japan Cabs by Mushigana

Ce n'est pas parce qu'il était absent deux mois de l'Ile de France que Mushigana a chômé. En direct de Metz, il nous a préparé un shooting des deux cabriolets qui font le plus rêver les amateurs de Japonaise. Il se raconte à travers ces photos...
Mushigana :

Trouvé par hasard à l’arrière d’un magasin/atelier moto à Metz (Dafy-moto), j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour cette Mazda MX-5 NB. Elle appartient à un des mécano et était accompagnée d’une autre Miata, une NA fraichement arrivée d’Angleterre et presque stock.

Le lendemain, je contactais le prorio de la NB pour organiser un shooting. Le gars connaissait Drift.fr et a tout de suite accepté ! On a mis du temps à se décider pour la date, il attendait quelques pièces pour qu’elle soit plus présentable.

Avant de posséder une Miata, il avait une RX-8, mais pour des raisons budgétaires (surtout de consommation) il a opté pour cette MX-5 1,6l toutes options.

Donc la liste de pièces aftermarket n’est pas énorme, juste assez pour se faire plaisir et embellir sa mimix. On trouve par exemple pour le châssis des combinés V-MAXX, des jantes Drag (Rays CE28n replica) en 7x16, des cales de 20mm à l’avant et 35mm à l’arrière, et une barre anti-rapprochement avant. Pour l’extérieur : un covering carbone pour le capot, un éclairage à led pour le style US, une teinte en rouge des feux arrières, une teinte à 75% noir pour les vitres et quelques stickers. Niveau moteur il y a une admission directe JR Racing avec durite Samco en silicone.

Elle va bientôt recevoir une demi-ligne inox, une lame avant et un support de manos au montant de parebrise.

Et comme on n’oublie pas les amis, la majorité du matos vient de chez RP2M performance.

Transition parfaite pour parler de la S2000, c’est un pote du proprio de la Miata.

Il s’agit donc d’une Honda S2000 AP1, finition Silverstone (grise d’origine).

Pour l’extérieur on a des par-chocs avant et arrière de phase deux, lame latérale carbone Downforce replica, lame avant et béquet OEM, lissage des logos, serrures et antennes, élargissement des ailes, visserie, chaussetes de réservoir, cooling plate et support de radiateur Password JDM.

Niveau châssis, il y a des ressorts cours H&H (des combinés sont prévus), une barre anti-rapprochement avant Top-Speed, un renfort X-Brace sous le châssis. Pour le moteur on a une admission Phiffo en carbone avec sa durite renforcé Samco, filtre à air Cosworth, carter cloisonné Mugen replica, bougies iridium Denzo et une ligne Top-Speed.

Pour avoir fait un tour avec, le mélange de tout ça est détonnant, le V-Tec répond bien présent à la moindre sollicitation et le comportement est très séduisant.

Ajoutez au tout des Rota Drift Fighter (18’’, 8.5’’ ET30 à l’avant et 9.5’’ ET35 à l’arrière), couleur bronze et une robe noire et ça donne cette S2000 sauce piquante :D.

Donc voilà pour ce shooting, des proprios bien sympa qui ne font pas n’importe quoi de leur voiture, ça fait toujours plaisir. N’hésitez pas à aller voir les photos en HD, elles valent le coup ;) Tschüss.

http://www.flickr.com/photos/mushigana/sets/72157631834452115/


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