Formula D Asie du Sud

Le 20 décembre dernier s'est tenu en Malaisie à l’Agro Exposition Park Serdang la manche de fin d'année du championnat Formula D d'Asie du Sud. Il s'agit du plus gros championnat d'Asie jamais organisée, car il se déroule sur six pays différents Malaisie, Singapour, les Philippines, Hong Kong, Thaïlande et Japon...
Toyota AE86 Vs S13
Et évidemment le nombre de participants explosent, la première journée de qualifications a mis en liste 32 pilotes dont les plus connus et favoris Ryuji Miki et "Mad" Mike Whiddett. Mais passons directement aux choses sérieuses, à ce que l'on peut retenir de cette journée, vu que le championnat est pris de cours, je n'ai pas assez de renseignement pour être précis sur les détails les plus minutieux.
32 Drivers
Ryuji Miki est un pilote de la première heure qui bénéficie aujourd'hui d'un très bon palmarès, champion de D1GP en 2004, il court maintenant en Formula D au volant de sa FD Apex'i. Cette dernière qu'il a dû laisser aux USA pour ne pas prendre de risque. C'est alors que cette superbe Supra Mk4 surgit et avec laquelle il assurera tout le long de la session face à la Cefiro de Narubet. Lourde, mais agile il se qualifiera lors de cette manche.
Ryuji Miki Vs Narubet
Qualifié, il affrontera le terrible Mad Mike, craint de toute part de l'Asie, rare sont les courses ou il ne termine pas sur le podium. Et comme l'histoire se répète, il disqualifiera Ryuji en mettant sa quadri rotor une fois de plus sur la calle de la gloire.
Mad Mike Vs Ryuji Miki
Le prince du drift Malaysien, Tengku Djan survolait la manche au volant de sa S13.5. Il se qualifiera pour le Top 8 face à la 32 de Ee Yoong Chern.
Tengku Djan Vs Ee Yoong Chern
La demi-finale opposent Mad à 'Kiki' pilote thaïlandais reconnu en Angleterre, mais la S13.5 aura raison de la FD. Mike percutera Kiki, ce qui le disqualifie directement. Il se positionne quand même troisième.
Mad Mike Vs Kiki
La finale oppose Tengku à Kiki, ce dernier colla sa s13.5 au plus près, à tel point que ce battle fut qualifié de tandem assassin. À l'issue de ce round, Tengku fut sacrée champion de Formula Drift Malaisie, mais c'est Kiki qui est désigné vainqueur de la journée.
Tengku Vs Kiki
Podium
informations et Photos SpeedHunters