Underground Garage JZX30

C'est en ce baladant sur le net qu'on trouve au hasard des perles rares. Autant d'habitudes on se dit que ça vient du Japon ou des States, donc on ne s'étonne plus, mais autant quand ça vient d'Europe, on s'y intéresse un peu plus, car c'est pas qu'on ne sait pas faire de projets ici, bien au contraire, mais des projets sur une Cressida JZX30, là c'est une autre histoire...
Cette bombe a participé au Gatebil September et c'est en regardant sur Youtube que je suis tombé sur ça !


Et la magie d'internet opérant très vite, (trop vite) même, je tombe sur leur page 'FB' et surprise, c'est des Scandinaves. Après la Z qu'on vous a présenté il y a un mois, voilà un autre trésor japonais qui est construit dans le nord.

Elle appartient à un certain Fredrik Sorlie et lui et son crew se dénomme 'Underground Garage', leur page ne paye pas de mine, mais ils valent le détour.

La base utilisée est une Cressida X30 produite de 1976 à 1980, la première génération de Cress'. Une allure très typé Jaguar et pour cause, c'était la période 'copy' de l'archipel. Pour l'anecdote, c'est le modèle situé en dessous de la gamme Crown. Donc grosse berline de luxe.


Bien des années et des modèles plus tard, ce bestiaux rentre dans la catégorie véhicule de collection, mais ça reste une Toyota et une Toyota, ça se prépare.

Restauration complète extérieur, habillé de jantes SSR. Le tout aurait pû être parfait, mais en juillet, il n'avait qu'une prétention... Gatebil...

Nardi et baquet dans une voiture de luxe, le contraste à l'état sauvage.

Forcément, les blocs de bases sont sympa et robuste, mais c'est bien pour faire des kilomètres en écoutant du classique. Pour ceux qui préfèrent le métal, un 2JZGTE ça passe tout seul.

Ce projet, je l'aime, ces gars me vendent du rêve.

Photos Shutterspeed et Driftbusted Photography.