Gatebil September

Retour à Rudskogen Motorsenter pour l'évènement de la rentrée, une fois n'est pas coutume, quand les portes de ce circuit s'ouvrent c'est tout un continent qui tremble et cette fois-ci encore, c'est dans la cour des grands que ça se passe...
Les meilleurs préparateurs amateurs et pros du pays voir de plus loin, se passent le mot. Le but est clair, construire la plus grosse, la plus brutale, la plus fumigène.

Une course à la puissance sans limite, mais ne rabâchons pas ce qui a été déjà dit dans les précédents articles.

Les morceaux de gommes au bord de la piste témoigne de la violence d'une journée paisible à Rudskogen.

N'empêche que ça reste 'Turbocharged' ou rien, que ce soit sur une caisse neuve ou une épave.

Et quand on voit la gueule des gommards à la fin d'une session, on imagine un peu mieux.

Et n'allez pas croire que ça concerne uniquement les drifteurs, les gripeurs ne donne pas l'exemple non plus et au moins ça ne chipote pas sur le fait que les drifteurs soit passé auparavant, la passion réunit tout le monde, mais ça c'est un terme qu'on a tendance à oublier.

Si on interdit ici les burns sur la piste, là-bas c'est limite une tradition, tant qu'à se retourner autant le faire avec classe.

Comme partout, le circuit comporte ces risques.

Puis cette photo se passe de commentaires, on n'en a déjà tellement dit.

C'est terrible quand même Gatebil, que du bordel mécanique, pas de blabla.

Suffit de voir les mises en scène... Ford-Audi-BMW-Volvo-Porsche ? Même combat.

Puis ils ont compris que les valeurs sûres ne sont pas celle que l'on croit, une Omega break ça drift aussi bien qu'une E30.

Et quand vient le temps pour les teams de drifteurs de se lancer, c'est un balai artistique.

Je mentirais en prétendant que les Volvo m'intéressaient avant de connaitre l'existence de ces évènements. Et je pense que pour le reste du monde, on n'est pas loin de la vérité. Ils savent comment exploiter avec tact leur voiture nationale, sans peur et sans crainte. Désormais on sait qu'une 244 peut encaisser plus de 500cv... aisément.

Mais dans le genre, les fanas d'anciennes allemandes, notamment Ford, trouve le moyen de concurrencer les scandinaves.

Une Golf devant une Camaro, normal c'est Gatebil.

Puis cette Granada d'apparence aimable détient un bloc de Koenigsegg dans ces entrailles... certains disent qu'il y a dans les 1700cv sous le capot...

Dégourdir les pattes d'une Ford RS200 de temps en temps, en voilà un qui sait y faire.

Turbocharged diesel mode sur une Mercedes 300D ou comment réellement concilier sport automobile et diesel.

Voilà ce qu'on pouvait dire sur cette session. C'est le meilleur évènement d'Europe et on espère y aller en live.

Informations et Photos Speedhunters.