Tokyo Auto Salon 2010 - Rotor de D1

Le D1 2010 s'annonce riche en Mazda, cette base connaît un regain de succès au salon et en D1, le rotor fait mouche depuis que Mad Mike montre l'exemple avec sa quadri-rotor. Ses succès avec Rx-7 et 8 marque les esprits et beaucoup essaye de modifier leur moteur pour obtenir le même rendement et le même palmarès...
R-Magic Mazda RX8 D1GP
Un exemple avec un des pilotes de la team R-Magic. Leur nouvelle FD change de celle de l'an passé, surtout sous le capot, c'est presque une copie identique de ce que fait Mike Whiddett dans sa RedBull. En gros un R26B quadri-rotor.
R-Magic Mazda RX7
Encore chez R-Magic, on a le droit à la 7, mais aussi à la 8. Mécanique semblable pour un quadri-rotor de 600 cv.Takayama aura fort à faire pour maîtiser une telle puissance, encore en travaux comme beaucoup d'autres, il faudra passer quelques manches avant de voir ces machine gun à l'oeuvre.
R-Magic Mazda RX8 D1GP
Autre nouveauté du championnat 2010, ce n'est pas de source sûre, car il y a deux Suenaga en championnat, mais il serait plus probable que ce soit la nouvelle voiture de Masao. Courant avec Re-Amemiya depuis un certain temps, il poursuit son contrat avec cette nouvelle RX-8 remplaçante de la FD Porsche nose kit. Par contre, elle devrait apparaître en juin, à la manche de Fuji.
Suenaga Mazda RX8 D1GP
Informations et Photos Dino Dalle Carbonare de SpeedHunters