DMCC 2010 Round 1 - Autodrôme St-Eustache

L'autre grand championnat nord-américain a débuté aussi fort qu'il s'est terminé, piste fraiche, moteur bouillant, foule, spectacle, fumée et battle de malade, le DMCC maintient ses promesses. Retour sur une manche survoltée !...
Infiniti G35 V8 Cabriolet
Les pilotes du DMCC se font beaucoup plus discret que leurs homologues états-uniens sur les modifications de leur voiture, car pour voir ce qui se trame, il faut attendre le premier round pour les voir sortir de leur box comme Carl Nadeau qui abandonne sa GTO pour une BMW E36.
Pontiac GTO Vs BMW E36 de Carl Nadeau
Côté pilotes, les meilleurs sont de retour à l'instar de Dominic Desrosiers, Pat Cyr, Matt Waldin et bien d'autres ! Collé à leur pare-chocs, les nouvelles figures assurant l'avenir du drift canadien sont venus prouver qu'ils accompliraient cette mission comme il se doit.
Nissan Skyline de Dominic Desrosiers
Lors des duels, une fois n'est pas coutume, les surprises sont de tailles et des pilotes en fin de classement l'an passé reviennent à la charge et se garde le luxe de se placer tout en haut, c'est ce qu'a fait Brad Carlton en se qualifiant dans le Top 8. D'autres matchs on retenue l'attention, comme celui entre Dave Briggs et Pat Cyr, deux vedettes des rounds.
Nissan S14 Vs AE86
C'est à partir du Top 4 que Marc Landreville dans sa Silvia S14 rose a démarré sa fulgurante ascension, en battant consécutivement Dave Briggs et le champion 2009 Matt Waldin.
Nissan S14 de Landreville Vs AE86 de Pat Cyr
Nissan S14 de Landreville Vs S14 de David Briggs
Nissan S14 de Landreville Vs 350Z de Matt Waldin
Le podium fut marquant, on retrouve Landreville en tête, suivi par Matt Waldin, Brad Carlton et David Briggs, rendez-vous à l'Autodrôme Montmagny les 19 et 20 juin prochains pour le round 2. En attendant, un autre article suivra sur l'ambiance autour de ce round, merci à Burn-out.ca pour ce contenu exclusif ;)
DMCC Round 1 Landreville winner
Informations et Photos Burn-out.ca