JDM Legend or Euro Legend ? - The Porsche Rauh Welt

Je vous offre une petite journée spéciale RWB, ce préparateur japonais qui excel dans l'art de modifier des Porsche. Vous allez voir également qu'il n'a pas fait que ça, on commence avec l'emblème des emblèmes. Loin d'être des Porschistes, deux générations de 911 ont inspiré le Japon. Un phénomène particulier pour la 911 née pour la Wangan et mystifiée par Yakuro Tchang (ou Nakai-San), et si ça ne vous dit rien plutôt devrais-je plutôt parler de Rauh-Welt...
Bien avant la 911, il a fait des AE86, je sort de l'univers du drift quelques minutes pour revenir dans celui de la Wangan et du Grip, on aime bien en parler de temps à autre, ça ne fait pas de mal.

Toujours avec la clope au bec, Nakai-san est un des plus hauts représentant de la scène japonaise à travers le monde.

Avec le temps, j'ai appris à apprécier une belle Porsche et en allant au Nurburgring, on comprend vite pourquoi. Mais, il faut dire ce qui est, les Porsches Japonaises... c'est une autre histoire.

Sa première 911 basée sur la 930 est celle qu'il surnomme 'Stella Artois', certainement ma préférée.

Yakuro à un restaurant et en plus de savoir faire à manger, il entrepose ses voitures dedans, nous on adore le principe. Bouffe, Stella Artois et voiture, le mariage est parfait. Dans son resto, pour chercher une Stella, il faut traverser un parking de 911 créés de ses propres mains, étonnant, mais terriblement agréable.

En dehors des 911 930, d'autres bases exploitent le kit comme les 964-993 et 996.

Le mythe se fait par l'exploitation de moteurs sur lesquels on croyait avoir tout vu en terme de puissance et un look carrément flippant. Peur, le terme est là, car cette Porsche est un monstre, c'est la première chose qu'on se dit en la voyant.

Le succès aux Emirats ou aux Etats-Unis ne sait pas fait attendre.

Bien loin du look 'gentleman driver' des années 80-90 qui se prenait un mur en admirant une belle femme. 1000 chevaux à l'arrière et des accélérations à s'en tordre le coup, rien que ça.

La plupart des Porsches Rauh-Welt (comprenez Rough World) terminent sur circuit, mais pour apprécier une si belle machine, un tour dans les rues deTokyo s'impose.


Désormais, RWB est une marque de fabrique et les pilotes aisés désirent absolument en avoir une unique en son genre et en son look.

Masterpiece, Tarantula, Natty Dread, Royal Montegobay, chaque propriétaire y dépose son nom.


Ou Pandora One.

Photos SpeedHunters, RWB- Fan Page et MotorMavens.