Drift Bash 2 - Bang Doors and Run the Wall

Quand nos amis du Stupid nous propose une session piste sur le Pole Mécanique des Ardennes, ça ne peux s'annoncer qu'énorme et je n'ai qu'une chose à dire, on a vraiment pas été déçu !...

Départ à 9h...... 13h du matin pour notre équipe de Paris avec la team du site et les GT-R. Comme d'habitude toujours prêt, frais et organisé...

Après un bon bout de route on arrive sur place en pleine nuit... à 17h30, l'hiver arrive, le froid attaque les dents, mais sur place quasi tout le monde débarque en même temps.

Les Stupid préparent le terrain et nous on aide comme on peut. Le tracé se dessine et les murs sont posés en vue du run the wall contest.

Après une nuit bien courte, mais suffisante, direction la piste pour lancer les hostilités. Jim fait un briefing à sa sauce, tout est mis en place et le Stupid sait être très sérieux quand il le faut. La journée commence et les départs sont lancé. Un seul objectif pour tout le monde : l'éclate dans tous les sens du terme.

Quand à moi, je n'attends rien de plus de ma petite Toy', elle s'est débrouillé comme elle a pu sur cette piste courte, mais efficace. Je me suis éclaté surtout sur les deux portions de la fin. Certains virages demandent d'avoir un minimum de poney sous le capot, d'autres sont plus technique, ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tout le monde.

Toutes sortes de voitures et de pilotes sont là, le plateau est varié et on retrouve un mélange de missile et caisse clinique qui fait plaisir. L'écart entre les niveaux ne se creusent pas des masses et c'est très agréable.

On est vraiment entres potes et c'est ça qui est génial, Thomas et Marvin s'éclatent comme des porcs, les deux AE86 phares de la scène française ne manquent pas de confirmer la réputation de cette bagnole. Et pour une fois depuis le temps qu'on traîne ensemble, nos 'three red toys' étaient réunis.

Axel Leroy de la team 3Xige a enfin sorti sa E30 de chez The Speedshop avec son V8 under the hood ! Le monstre impressionne, dommage qu'un problème mécanique lui a gâché sa journée, mais ce n'est que partie remise !

François Lucas passe d'une 206 à une Miata, c'est mieux pour glisser et ça se voyait que ses premiers tour de roue sur piste lui ont changer la vision de la vie.

Pawel nous a fait une sortie démentielle dans l'oméga, mais il a un coup de volant certain !

Le Run The Wall contest débute après la pause midi et c'est l'effervescence ! Les pilotes les plus chevronnés se lancent à l'assaut du mur, le but est de le frôler au maximum, l'idéal est d'y laisser une trace. Simon ouvre la voie avec son missile Miata qui a bouffer du mur comme il faut.

Jim nous démontre une fois de plus l'étendu de son talent et toute sa dextérité au volant de sa S14 et il en a même laisser des morceaux. Il est complètement fêlé et c'est ça qu'on adore.

Maxime du Stupid vient tâter le mur au volant de sa "M3" E46, et j'adore l'idée, car le côté luxe de la voiture n'est inscrit que dans le manuel BMW. Elle est loin l'époque ou cette caisse servait à combler un quarantenaire en pleine crise, désormais elle reprend sa véritable fonction.

Mon redneck préféré s'est fait un pare-chocs maison et quand on voit ça, on ne sait pas si son but est de racler le mur ou d'emmener un morceau en souvenir chez lui.

Thomas ne passe pas quatre chemins. Un mur = un pare chocs. Il était vraiment pas loin de remporter le contest.

Mais Jérôme as GBEE nous a fait comprendre le sens du terme 'respect your elders'. C'est au millimètre près avec son morceau de pare-chocs laissé sur le bord du mur.

Notre star nationale, Timothée des Elsass se débrouille super bien. Il attaque le wall sans trop se poser de question au volant de sa S13 bleue visible à mille bornes.

Les allemands venus pour l'occasion ne blaguent pas non plus et c'est eux qui louent les voitures. Chaque passage nous permet de manger la poussière ancestrale du PMA. En même temps, les gars font les manches du championnat allemand au Nurburgring.

Pawel se débrouille carrément bien. Il débarque tout fraîchement dans ce milieu et il se fait une place certaine.

Le wall contest terminé, il est temps de remettre le casque et de reprendre la piste.

La PS13 made in France des GT-R est une vraie réussite, on en fera un close up prochainement. William et Seb se sont super bien démerdé avec cette voiture et au fur et à mesure de la journée et des réglages, elle a finie par se peaufiner.

Le seul objectif de la journée de Simon... emplâtrer la Miata. Et malgré toute la volonté du monde, il faut croire que c'est solide comme caisse. Après deux jantes pliées et le mur reculé de quelques centimètres, la caisse elle... n'a pas trop bouger. On est loin de l'idée du petit roadster tout mignon pour rouler cheveux aux vents au bord de la plage hein.

Pour finir en beauté, un drift train de porkass débarquera en vidéo.

Enfin, je termine cet article avec un petit paragraphe perso. La Bang Doors Society a parfaitement organisé l’événement, nous étions en sécurité et tout était respecté. Seul les co-organisateurs, organisateurs et reporters étaient derrière le mur. Je trouve ça anormal que toute une scène est été faite le lendemain sur les deux-trois pneus et canettes qui restaient et surtout la malheureuse tâche de suie autour du baril. Vu l'état de certaines parties de la piste, je ne pense pas qu'il y avait de quoi en faire tout un drame, c'est pas le bitume de Yas Marina non plus, il a quelques décennies derrière lui l'endroit. Malheureusement et même après le retour de la team pour le nettoyage des lieux, cela a mener à l'évincement de l'association Bang Doors du PMA, c'est quand même n'importe quoi, surtout avec toute la pub et le monde qu'ils ont ramené sur ce circuit. Nous sommes tous partis en début de soirée, mais il faisait déjà nuit. Sous la pluie et sans visibilité il est très dur de voir la piste ou les paddocks et de tout nettoyer correctement. Je tiens à répéter aux organisateurs de circuit de ne pas négliger les drifteurs, car nous sommes une communauté de plus en plus importante et que les + de 1000 lecteurs journaliers qui passent sur le site liront ce texte. Laissez-nous drifter en paix et nous vous ramènerons toujours plus de monde, ça sera bénéfique pour vous comme pour nous. A bonne entendeur...


Merci à toute l'équipe du Stupid, pour votre organisation, votre sérieux et vos conneries, merci à tous mes cons du GT-R et de la team Drift.fr IDF. Aux Elsass présents et tous les pilotes venus pour occasion, c'était énorme et j'espère qu'une troisième édition viendra prochainement ! Les photos de DSKL57 arriveront prochainement. Bref je vous kiffe les gars, c'est vraiment une des meilleures sessions qui existent actuellement !

N'hésitez pas à liker et faire tourner les pages !

Merci à Rémy Crunelle - Adios Photography ----> http://www.facebook.com/AdiosPhoto?fref=ts

Johan Dobsky - Myzerykord

Adriano C. Photography ------> http://www.facebook.com/AdrianoC.Photo?fref=ts

Et la vidéo réalisée par Eben c'est pour bientôt...