![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/Ford_Mustang_Boss_302_2012.jpg)
Ford a voulu marquer sa Mustang Mk5 au fer rouge en faisant revivre un nom qui n'avait plus sa valeur depuis 1969.
![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/file_18.jpg)
Quarante-et-un ans après, Ford signe et recolle un badge et le logo mythique sur la carrosserie de sa descendante.
![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/file_17.jpg)
L'essentiel du BOSS se révèle dans son moteur, 440cv et 380 livres de couple, des cams revues et corrigés, un différentiel à glissement limité avec des plaques en carbone et des suspensions personnalisables. De plus, une gestion électronique complète et une direction assistée électroniquement se chargera d'assurer le meilleur rendement sur piste.
![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/file_19.jpg)
L'échappement libre fait vibrer un V8 rocailleux, travaillé pour assurer la meilleure des mélodies.
![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/file_20.jpg)
Pour les pilotes forcenés, ces options sont désactivables, car un muscle car ne se savoure que quand l'arrière se décroche en sortie de virage et que le tête-à-queue se fait sentir.
![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/file_22.jpg)
Les pneus en 285/35ZR-19 assurent un aggripage très fort à la route permettant d'embarquer les virages comme un TGV sur les rails.
![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/file_23.jpg)
Tout ceci dans un confort assuré par Recaro.
![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/file_21.jpg)
Quant à la variante Laguna Seca, elle procure les mêmes sensations, la banquette arrière en moins, un gain de poids qui vaut ce qu'il vaut.
![Ford Mustang BOSS 302 2012 Ford Mustang BOSS 302 2012](http://www.iphigento.com/media/blog/p157-images-en-vrac-12/file_16.jpg)
Car il est clair, que le BOSS n'a lieux d'être que sur circuit, ou plus précisemment sur le Laguna Seca. Ford a créé le BOSS 302 moderne et le désigne comme la meilleure Mustang jamais sortie d'usine, chose vraie vu que maintenant on peut avoir envie de vivre et titiller cet engin à 200 km/h, alors qu'en 1969, il fallait savoir piloté et prendre le risque de se tuer. Enfin, si Ford a franchi le cap du 302, en fera-t-il autant avec le plus gros monstre jamais produit de sa firme... je parle évidemment du 429...
Informations et Photos NetCarShow