Drift Car Legend - Taniguchi Altezza HKS First Version

C'est une voiture qu'on a croisé par chance lors d'un show drift à Taiwan et par la même occasion cela nous a fait rencontrer Taniguchi. C'est une voiture de drift désormais classé dans les légendes produites et conçues par HKS, mais pour la firme, à l'époque, ce fut une épreuve de remplacer la mythique HKS Silvia Genki Hyper par cette Altezza arrivée sans prévenir et surtout sans prétention...
Nobuteru Taniguchi Altezza HKS First Version
On se replace dans le contexte du D1GP 2004, Taniguchi conduit celle qui reste à ce jour la plus performante Silvia S15 jamais construite pour le drift, un pilote hors-pair au commande d'une machine de guerre, sur les sept rounds que compte la saison, Nob' vient d'en raflé 5 ! Une performance encore inégalée à ce jour.
Nobuteru Taniguchi Altezza HKS First Version
Puis d'un coup... alors que la notoriété de l'équipe explose, HKS met fin à la carrière de la Silvia sans explication et décide de mettre Nob' au commande d'une Altezza. Le choc est rude, le sixième round approche et la fin de saison est à son apogée.
Nobuteru Taniguchi Altezza HKS First Version
L'Altezza est une caisse réputée au Japon, le 3S-GTE s'apprête à de bonnes modifications, mais néanmoins cela reste moins facile à travailler qu'un SR20DET. Tout le monde s'est demandé pourquoi un tel changement ! Pourquoi passé d'un coup à une base moins radicale...
Nobuteru Taniguchi Altezza HKS First Version
L'équipe de mécano et d'ingénieur travaillaient jour et nuit sur cette voiture depuis quelques mois, le plus étonnant c'est qu'ils ont effectué les tests en plein championnat. Ils ont vite réalisé qu'il fallait gonflé le moteur à bloc s'il voulait une chance de rattraper le coup. Les techniciens chefs décident alors de coller leur dernier turbo, le GT2835 à roulement à billes et le règle à 1.5 bar au moyen d'un vérin renforcé et d'un contrôleur EVC stimuler V. De plus, pour gérer le carburant et le calage, un F-Con V Pro D Jetro est jumelé avec une pompe à carburant Bosch haut débit. Ils en tirent ainsi 473cv sur les roues arrières.
Nobuteru Taniguchi Altezza HKS First Version
Nobuteru Taniguchi Altezza HKS First Version
Nobuteru Taniguchi Altezza HKS First Version
Un autre point a frappé les inconditionnels des prépas HKS, c'est la déco posée sur la carrosserie, alors qu'ils étaient passés au rouge et jaune depuis peu, voilà que cette Altezza s'habille du célèbre noir, violet et vert qui a fait leur réputation dans les années 90, mais bien dépassé depuis, un ensemble rétro pas très bien compris de tous, qui fut radicalement modifié quelques mois plus tard.
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Enfin, ce qui devait arriver... arriva, Nob' a beau être un king dans la discipline, on n'apprivoise pas une nouvelle machine en quelques minutes, d'ailleurs il n'avait pas dépassé le Top 16 des premières sessions, rude... alors qu'il était sur le point de tout arracher ! Les années d'après furent moins glorieuse que l'époque S15, mais cette Altezza reste marqué dans les esprits.
Nobuteru Taniguchi Altezza HKS First Version
Informations et Photos SuperStreetOnline.