Gran Turismo 5 - Part 2 - License to drive

Après avoir laissé couler quelques semaines le temps de bien avancer dans le jeu, on poursuit cette partie 2 sur le reste, on a dit le principal je pense, reste à donner quelques détails...
Gran Turismo 5


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Le drift, c'est une grande histoire entre GT et cette discipline, car aussi loin qu'on y remonte, ce fut toujours présent dans les GT. Dans les premiers opus PS1, il suffisait d'avoir la technique et ça partait tout seul, dans les autres, c'était un peu plus compliqué, il fallait trouver les réglages et ajustement parfait, reste le son crispant des pneus qui nous faisait regretter le moindre tête-à-queue.
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Dans ce dernier volet, le mode Drift automatisé est très permissif, ça glisse tout seul, il suffit d'avoir une voiture avec assez de puissance pour envoyer à droite pendant que le volant est à gauche.
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Si l'envie vous prend d'embarquer les virages comme il faut, vous pouvez équiper les "Premiums' tels des bombes de Time Attack ou acheté la suprême HKS CT230R. Puis lancez vous pour battre les 1 min à Tsukuba.
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En parlant de Tsukuba, cela me fait penser aux nombres de circuit présent dans le jeu, il y en a un bon paquet, mais curieusement, certains présent dans le 4 ont disparu, comme Hong-Kong, New-York ou Costa di Amalfi, peut-être qu'ils sont débloquables (?) ou est-ce qu'ils apparaîtront dans la cascade de DLC qui va arrivé. Hormis ça, on y retrouve les circuits les plus célèbres du Fuji à Monza en passant par Laguna Seca.
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Enfin, un peu de vol plané pour fermer ce chapitre, si on peut enfin le faire dans un GT, on ne va pas se priver...
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