The Dorifto Civic VTI

Ici on aime le drift (ça tombe sous le sens), mais aussi les Honda, alors quand on peut assembler les deux, ça donne une arme de destruction de pneu massive... et en particulier cette EG. On vous l'a montré, vous l'avez vu et revu sans jamais en savoir plus, et bien voilà un close up non-officiel complet de cette drifteuse très très particulière...
The Dorifto Civic EG VTI
La reine du Grip se détourne de son propre jeu avec cette préparation exceptionnelle. Alors déjà, la grande question est comment transformé une FF en FR. La méthode la plus connue reste le swap LS1 avec essieu rigide à l'arrière, une méthode venue des States qui a donné naissance à une nouvelle génération de Civic, les 'Civette'. Dans tous les cas une telle modif nécessite un travail sur châssis dantesque et il faut vraiment l'aimer son EG pour la transformer ainsi, car une Silvia revient moins cher du coup.
The Dorifto Civic EG VTI
Nakai-san dans sa quête de perfection a travaillé avec un expert de la préparation FR et ce qui surprend en regardant cette voiture c'est que sous l'EG se cache une S13...
The Dorifto Civic EG VTI
Pour cette EG, c'est un F20C qui fait office de bloc, le tout est supporté sur ce qu'ils ont appelés un faux-châssis S13. Le reste provient du mécanisme complet de la S2000 et de diverses pièces de S13 comme les suspensions et freins, la boite est une transmission manuelle de S2000 avec arbre de transmission de S13, le LSD provient de Nismo, le radiateur de Tabata-R et un filtre spécial le Super Mega Flow vient de HKS. Pour résumer c'est une hybridation entre S2K et 180SX reposant sur une coque Civic.
The Dorifto Civic EG VTI
The Dorifto Civic EG VTI
The Dorifto Civic EG VTI
The Dorifto Civic EG VTI
La caisse est simple dans son esthétique et se démarque avec ses SSR Longchamps XR-4 à l'avant et ses Mesh à l'arrière, toutes en 15x7.
The Dorifto Civic EG VTI
L'intérieur se compose d'un baquet Zeal avec harnais Willians 4 points, d'un volant Momo et du compteur de S2000 qui saute aux yeux, le tout se démarre avec un bouton et non plus par clef histoire de pousser le vice jusqu'au bout.
The Dorifto Civic EG VTI
Daisuke Nakai, son pilote ne donne pas d'indication sur la puissance et le prix que cette modification lui a coûté et oui la passion n'a pas de prix. Le résultat sur piste est surprenant et se tient allègrement mieux qu'une Civic avec LS1, on ne peut que s'incliner devant le travail fait sur cette EG, on verra si d'autres bases lui viendront à l'esprit.
The Dorifto Civic EG VTI
Informations et Photos ImportTuner.