Team Zenky / Auto-Perf / Drift.fr - FT district S14 Project - Tim s Week Part 2

Cette image ressemble beaucoup à celle que je publie d'habitude quand les lots pour le G1GP sont envoyés, mais sur cette photo, toutes les pièces sont pour une seule et même personne, notre pilote 2011 ! Pour ceux qui n'ont pas suivis cliquez ici pour voir la première partie.

On poursuit donc la "Tim's Week " avec les pièces fournies par le site pour Timothée notre "driver" en 2011 et vous allez constater qu'on ne s'est pas moqué de lui. 38 kg de matériel pour ce premier envoi, livré directement chez Auto-Perf notre partenaire technique qui s'occupe du montage et du réglage des pièces sur la S14 "UKDM" de Tim...
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2

Les combinés pour commencer, c'est des modèles RR de chez Zenky Racing en configuration "drift débutant", ce que Tim a besoin pour apprendre, avec un tarage de 8kg/mm à l'avant et 6kg/mm à l'arrière. Les quatre amortisseurs ont des fixations supérieures montées sur rotules avec réglage du carrossage à l'avant.
Si on continue notre partenariat l'année prochaine on passera Tim sur les modèles "inverted" qui devraient être en accord avec un châssis plus pointu car on part du principe qu'il va progresser au cour de l'année et il faudra que les pièces suivent.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2

Passons au châssis maintenant avec les 3 réglages pour l'arrière de la voiture : La chasse, le parallélisme et le carrossage. Nous avons fourni à Tim nos modèles avec rotule et protection anti-poussière. Pour le Para à l'avant c'est aussi des pièces de chez nous que Tim a commandé sur la boutique de l'année dernière. Niveau réglage je ne connais pas les instructions que Tim a laissées à Auto-Perf, mais il y a des chances qu'il ne s’éloigne pas trop des valeurs d'origines pour commencer, puis les réglages ça se travaille dans le temps^^. En fonction du niveau qu'aura Thimotée à la fin de la saison on le fera passer en chassis "Full rotulé" en lui envoyant des bras avant et arrières réglables montés sur rotules.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2

Pour surveiller son moteur, Tim pourra compter sur quatre manomètres Zenky Racing "Flat Lense" et 7 couleurs d’éclairage au choix. Il pourra visualiser en temps réel sa pression, sa température d'huile, sa température d'eau et sa pression de turbo. En plus des manomètres, nous avons fourni, l'adaptateur pour la sonde de température d'eau diamètre 36 pour son SR20 et une plaque sandwich design 2012 pour les sondes de pression et de température d'huile.
Dans le courant de l'année nous enverrons à Tim de nouvelles pièces moteur à tester et l'année prochaine si le partenariat est reconduit on mettra un coup de fouet à son moteur, Fabrice le spécialiste moteur Nissan de Auto-perf planche déjà sur la question.
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2

Pour finir, le petit quick release qui permet de retirer son volant en un clin d'oeil, idéal quand on a un siège baquet.
C'est tous pour cette livraison, d'autres pièces sont programmées comme des cales de roue par exemple et d'autres produits qui seront testés sur la S14 de Timothée. Demain dans la Tim's Week on parlera de la déco désignée par Tim et son pote Sha_do alors Stay Tuned !
Team Zenky / Auto-Perf / Drift - FT district S14 Drift Project - Part 2