RWD Ford Fiesta Mk1

Si on en venait à choisir une Ford pour faire du drift, il est clair que personne n'opterait pour une Fiesta, de base déjà car la nature a fait que ce n'est pas une propulsion... MAIS ! Si on veux aller contre cette loi... deux, trois tours suffisent pour transformer ce cube en gremlins...
Ces derniers mois, j'ai pas mal avancé dans un environnement très Fordiste, il est vrai que dans le genre c'est soit on aime, soit on aime pas, une chose est sûr une Sierra, même si ça déglingue c'est tout sauf sex comme caisse (Mais je ne parle pas d'une Cosworth évidemment).


Pour les autres, il y a des bases moins communes, et chez Ford sans compter les modèles US, on est pas en reste. Et si on veut se la jouer Declan Munelly, on choppe une Escort Mk2, pour les autres, la Capri et pour ceux qui se différencie... la Fiesta.

Celle-ci nous vient d'Angleterre, quelques pièces nous viennent d'une XR et pour le reste il n y a plus grand chose d'origine, surtout sous le capot...

On retrouve en lieu et place un 2.0 Zetec double arbres avec des carbu Weber 45, pour ronflé, ça ronfle, mais un gros ronflement qui sort d'une si petite machine est-ce bien honnête... Nan pas vraiment et c'est ça qui est bon !

L'intérieur est vidé de chez vidé, même si sur une caisse de ces années... il y a pas grand chose à dégager.

Le plus gros du travail est de faire passer l'arbre de transmission pour qu'il s'accouple avec le train arrière d'une Escort Mk2, mais une fois tout ça mis en place c'est que de la jouissance.

Ce genre de projet me fait triper à un point que vous n'imaginez même pas, c'est d'ailleurs ce qui sera un jour le thème d'une nouvelle base Drift.fr, sur ceux je vous laisse avec cette vidéo qui parle encore plus que les images.



Informations et Photos SpeedHunters.