Subtleties KE70

Encore une Corolla me direz vous? Comment passer à côté d'une Corolla qui respire en même temps la simplicité, l'efficacité et la violence? Je vous laisse en juger ^^


Pour la carrosserie en dehors des ailes élargies nous avons un spoiler avant Madhouse et des optiques avant remplacés par des modèles Raybrig



Au niveau du chassis comme on peut se l'imaginer les trains roulants ont été remplacés par ceux de l'AE86, agrémentés de pièces performances. Des combinés filetés BC Racing, les tractions brackets sont de chez T3, Battle Version pour les Negative RCAs et les bielletes, un kit Quailfe pour la direction, une barre Panhard RSR et une barre anti-roulis Whiteline.



Les jantes, des SSR MKII, lui vont à merveille surtout dans les dimensions affichées : 7.5x14 ET -6 pour l'avant et 8x14 ET -12 pour l'arrière. Le tout chaussé en Bridgestone Potenza RE-01R.



A l'intérieur : Un volant Nardi (classique !), un compte-tour Omori (10000tr/m) et un set Defi 1din. Le reste est d'origine et quasiment neuf.



Cerise sur le gâteau, ou sous le capot, Un 4AGE 20V d'AE111 refait à neuf avec une culasse retravaillée comprenant des arbres à cames Toda 272° avec un lift de 9.5, des ressorts de soupapes Supertech,et les poulies d'aac Toda. Au niveau du bloc en lui même les pistons ont été remplacés par des Toda, des bielles en H et les coussinets/segmentations par du ACL, les poulies de vilebrequin, pompe à eau et accessoires par du T3. Un kit de relocalisation RS Chita, des durites Samco et un radiateur Koyo sont là pour le circuit de refroidissement. On peut aussi ajouter Sard et TRD pour le circuit d'essence et d'huile. Cusco pour le OilCatchTank et une cartographie Omex.


Le tout pour un résultat de 185ch, puissance qui arrive au sol grâce à l'adjonction d'un kit embrayage/volant moteur ORC et un différentiel TRD 2 voies couplé à une couronne de Toyota Crown en 4:7.