Guest - ByFCdesign

Poursuivant notre lancée, cette fois-ci on consacre un article à un autre photographe de talent dénomée Fredo Dechats, il se présente dans cette article et c'est encore une fois, une personne à suivre dans nos lignes...

Fredo Dechats:

Frédéric, Fredo pour les potes, 25 ans de la région parisienne [92] tout proche du port de Gennevilliers, un lieu que beaucoup de personnes connaissent maintenant, on peu y faire de tout (stunt, spot photos, drift ^^ ...) donc forcément ça ramène des personnes de tous les milieux. C'est donc aussi pour ça que j'ai choisi ce lieu pour me présenter, mais aussi vous présenter deux voitures qui apparaitront dans mon premier Close Up.

Origine de FCdesign [ Création : 28/06/2006 à 19:03 ] création de mon 2ème skyblog perso. à l'époque je faisais du dessin et il fallait que je me trouve une signature perso : FC pour mes initiales. Design pour le côté Création/Conception. On peu retrouver sur ce premier site, toutes mes premières "créations" maquettes, dessins, photographies, montages photos, virtual tuning... automobile étant le mot clé !

http://fcdesign.skyrock.com/

La photo pour moi c'est une passion, mon premier appareil un Canon avec seulement 2MP avec lequel j'ai fait mes premières photos au rassemblement de voiture tous les premiers dimanche du mois devant le chateau de Vincennes, le vendredi soir à Aulnay sous bois, pendant les vacances... Ensuite j'ai fait l'achat d'un bridge OLYMPUS SP-565UZ que j'aurais gardé si je n'avais pas vu que mes photos plaisaient et que je pouvais en faire profiter tout le monde mais avec de plus belles photos.

J'ai toujours fait de la photo pour moi, pour avoir le souvenir d'un moment bien précis. Depuis peu beaucoup de personnes de mon entourage mon dit qu'ils aimaient bien mes photos et ma vision des choses. J'ai donc décidé de créer une page sur Facebook : byFCdesign.


Vous remarquerez que j'aime beaucoup prendre des photos de détails. Ce que j'admire beaucoup en ce moment ce sont les photos http://www.stanceworks.com/. Des décors sublimes, des photos de détails à tout va et une qualité à la hauteur des plus belles photos du net... Voilà donc pourquoi j'ai décidé en fin d'année 2011 d'investir dans un Reflex. Sony Alpha 55 pourquoi... car j'avais déjà du matériel d'un ancien reflex argentique Konica. Une qualité photo au niveau des attentes de tout ceux qui regarde mes photos. et ce n'est que le début...

J'espère que l'année 2012 sera rempli de nouveaux shooting tous les plus insolites les uns que les autres. Comme pour commencer la voiture de Timothée Cousin une S14 que l'on peu retrouver sur le Drift Challenge

Vous pouvez aussi retrouver mes photos sur le Facebook du Garage Auto-Perf.

Ma première passion vous l'aurez compris l'automobile. A la fin du collège j'ai fait des Etudes de Réparation en Carrosserie, maintenant je suis passé du côté conception [CAO] aprés un BTC Conception et Réalisation de Carrosserie.

Premier Véhicule, une 205 GTi 1L6 115ch, deuxième voiture, une Fiat Punto GT 136 ch... elles sont toutes passées par le port de Gennevilliers sauf la dernière. Comme on dit : "Jamais 2 sans 3"

Donc pas d'exception à la règle voici la troisième. Une BMW E30 325i de 1988. Je voulais une voiture plus puissante que la Punto qui ne dépasse pas les 200 ch en proplusion pour faire de la piste, donc avec de la pièce à gogo et increvable ! E30 la voila !


Pour moi la piste rime avec chrono, qui dit chrono dit châssis au poil et frein au top = Train avant (avec combinés filletés) et arrière de M3 E30, pour l'instant freins d'origine M3, mais sur un 325i la différence est flagrante. Sur la voiture il ne reste plus que le stricte nécessaire. L'intérieur est complétement vidé et laisse place à deux baquets de chez Oreca/frabrication Sparco et une paire de harnais Sabelt.

L'autoradio quand à lui... n'existe plus, trone désormais dans son emplacement une batterie de manos provenant d'une Golf 1 GTi. On ne change pas une équipe qui gagne.

Jantes de BMW 850i avec des goujons sparco en 12x125 monté avec des lugs ZENKY RACING.

Côté motorisation on trouve le moteur d'origine le bon vieux M20B25 2L5 de cylindrée pour 171 ch. Pour le moment il n'y a qu'un collecteur inox.


Mon exemple, mon modèle : Une BMW M3 E30 swapé 3L : ya pas de mot... magnifique et redoutablement efficasse - CLOSE UP... prochainement !

Voilà pour ma première présentation, je remercie Richard Nguyen, Drift.fr, toute l'équipe du garage Auto-Perf et tous ceux qui ont joué le jeu et fait confiance pour le shooting de leur auto. Bientôt de retour sur Drift.fr !