King of Europe 2012 - Round 2 - Spain by MaxPix

Direction l'Espagne pour une de nos premières couvertures du plus célèbre championnat européen, le King of Europe ! Un round plus que particulier, car cette fois-ci, des pilotes japonais d'une grande renommée telle que Daigo Saito, Hibino, Kasugai, Tsukano et Takasago ont fait le déplacement du Japon afin d'assister et de participer à cette manche très attendue. Retour sur un round de drift au goût très particulier...
Le KOE est l'exemple même du développement du drift en Europe, les pilotes internationaux y participent et de grands circuits ouvrent leur porte à la discipline... Préparations de fous furieux et battle de folie illustrent l'esprit de cette compétition.

Cette S15... vous la reconnaissez ? Les adeptes du D1 des premières heures s'en souviennent très certainement. Elle est pilotée par Hibino pour l'occasion, la S15 Wisesquare.

Why yellow wheels ? because drift car !

Autre S15, rouge cette fois-ci, celle de Haruguchi.

Le KOE, c'est aussi ça, des caisses complètement insensées comme la Serie 1 de Diego Quaranta.

Ou des M3 qui avoisine sans mal les 1000cv...

Les Chaser ne sont pas une rareté dans ce championnat, illustration parfaite avec celle de Daniel Sanchez.

Daigo Saito quant à lui est revenu des Etats-Unis et délaisse sa Soarer au profit d'une Cresta JZX90.

Et le grand pilote qui prend la pose pour notre photographe...

Après avoir pété son moteur au cours des premières heures, Daigo se retrouve sur la paille. Maxwell Camu, pilote sur E36 et propriétaire de ITS Racing lui file alors le 2JZ de son autre caisse... une S13.

Quant à Maxwell Camu, il est aux commandes d'une M3 E36 pour ce round à défaut d'avoir eu sa S13. Etant donné qu'il a donné son moteur à Saito, ça aurait été un peu compliqué de suivre du monde en pédalant. Malgré une E36 efficace, la puissance de la bête est trop juste pour assurer ce round, à ce niveau, le KOE ne pardonne pas, c'est puissance ou rien.

Une fois le moteur en place, Daigo Saito s'est tout de suite senti à l'aise, en même temps, les parcours rapides, c'est son truc.

Quant à notre frenchie, Benjamin Boulbes, il assure en maintenant tête face aux nombreux autres pilotes et représente la France comme il se doit ! On le suit de près en espérant qu'il rafle encore d'autres manches tout au long de l'année. Pour ce round, il terminera second derrière Hibino, une belle performance !

Quant à la troisième place, elle est attribuée à Roman Kolesar et sa M3 E46.

Voilà ce qu'on pouvait dire de ce round à travers les photos de Max alias MaxPix, nouveau nom de Pistonprods, merci pour ton boulot sur ce round qui est juste incroyable ;)