Close Up - E30 Week - The Good, The Bad and The Ugly - The Ugly

On boucle cette partie, mais on ne termine pas le chapitre. La troisième E30 qu'on vous présente est la représentation parfaite d'une drifteuse berline. De base prévue pour une utilisation familiale, elle devient désormais une machine de guerre. Celle-ci appartient à Axel Leroy et on vous la présente...
Ugly, comprenez plutôt le truand dans la version française. Car celle-ci rassemble un peu l'esprit des deux E30 présentées précédemment.

La première fois que j'ai rencontré Axel et que j'ai vu sa voiture, la première réaction fut, 'oh si MadMax avait une E30, ça serait celle-là'. En même temps c'est facile de faire le rapprochement. Noir mate, décomposé et un moteur dantesque. Il le dit lui-même, c'est la E30 du pauvre.

Peinture Montana, baquet à 100 balles les deux, découpe des portières et du bac de roue de secours, après tout, pourquoi chipoter, c'est une voiture de piste.

La différence avec les autres, c'est que c'est une 325. Mais sur le fond à part une quarantaine de chevaux de plus et 500 cm3 c'est très similaire à une 320.

Drift.fr approved.

Pour les specs châssis, on retrouve un 3.71 soudé, un train arrière de 320 à tambour, une crémaillère d'E36 pour plus de braquage (je confirme ça braque) et des combinés filetés Zenky-Racing en 12 à l'avant et 10 à l'arrière.

Sous le capot...on va plutôt dire une fois que le capot est enlevé. On retrouve un bloc 2.5 de 171 cv avec injecteur, carto et débitmètre de 3.5 accouplé à une boite d'E36 318is. Le rupteur a été supprimé et naturellement pour faire ronfler la bête... ligne et collecteur sont en inox.

Niveau extérieur bah... c'est noir mate et intérieur... bah c'est vidé... avec un stickers 'ne pas gerber' qui lui donne 50 cv de plus. Car, dès que le passager vomit, il devient plus léger et hop, gain de puissance.

Sur piste, c'est carrément pas mal, malgré des joies comme un carter cassé ou des freins qui lâchent la veille d'une training et qu'on est dessus à 5h du matin, il s'en sort plus que bien avec des angles de porc ici et là.

Une machine avec un sacré caractère, de toute façon, les photos parlent d'elle-même.

Pro E30 qu'il est, son daily est un E30 Touring 325, et ce n'est pas parce que ça sert pour le boulot, qu'on ne crame pas de la gomme avec.

Pour le mot de la fin, il fait partie de la fameuse team 3XIGE, un peu grâce à ça qu'on la rencontré, mais avec le temps, c'est également devenu un bon pote.