Drift.fr at Japan - Tokyo Auto Salon 2012 - Part 2

On poursuit notre visite dans les allées du TAS ! Entre caisse slammed et 4X4 rehaussé, les grands esprits se rencontrent et les caisses de malade aussi...
Possédez une Allemande au Japon est signe de richesse, comme un peu partout me direz-vous, mais vu le prix d'une Audi comme celle-ci là-bas, ça signifie encore plus.

Au pays du soleil levant, les influences sont nombreuses en matière d'automobile, mais certaines comme le Bosozoku sont présentes depuis bien longtemps et peu importe la base.

Celles qui sont connues dans le reste du monde sous le logo Infiniti sont encore siglée Nissan Skyline au Japon.

Un ORNI pareil, ça se voit que chez eux. On croirait une bête sortie tout droit d'un manga.

La Nissan S14A bénéficie de ces adeptes. Sa base conçue pour tout type de sport et notamment le drift provoque l'admiration de ces propriétaires.

Une Bimmer au Japon à la même valeur qu'une AE86 ici. L'E36 est un modèle phare de la scène nippone et les rares personnes qui drift avec sont limite vénéré.

ST Garage présente cette Mark X d'une rare violence.

Cockpit se pointe au salon avec une S15 et une R34 très Grip Spirit.

Un tant soit peu que vous soyez mécano, pistard ou amateur, vous pouvez très vite descendre votre compte bancaire en négatif. De la suspension, du volant à la RC, du lugnuts aux manomètres, le TAS devient le plus gros magasin de pièces performances du Japon.

Même les manos ont un stand complet.

Need turbo ?

Et pour les amateurs de jantes, c'est la mort assurée, Advan, SSR, Enkei, Volk pour ne citer qu'eux.

R.Y.O présente leur S15 de D1GP. On ne change pas une valeur sûre.

Quant à leur stand, il y a de quoi faire.

Les adeptes de VIP Style et du populaire Honda Oddyssey risque d'aimer.

Après s'être attaqué à une Lancer des plus coriaces. Global Auto s'en prend à une innocente GT-R. Ainsi cette Cyber GT-R n'a qu'un but précis. Détruire des chronos.

Vu comme ça, ça fait peur et en effet, ça fait peur. La notion de Godzilla prend tout son sens. Garage Yawata nous sort cette R32 dantesque !

Street Special qui disent...

La mythique R34 conserve son aura des premières heures, un mythe reste un mythe.

Idem pour les FD.

De moins en moins courante dans les stands, une MR-S.

Pas mal d'allemande font leur trou et BMW fascine plus que d'autres, à l'instar de cette M3 E92.

Une Porsche sur le stand Hankook, dans n'importe quel salon du monde, c'est désormais classique.

Qu'on soit adepte ou non de la révolution hybrid. La Prius GT300 a tous les arguments pour convaincre. Si les hybrids étaient toutes aussi racée que ça, on accepterait d'être un peu écolo pour l'occasion, mais j'ai dit 'un peu'.

Complètement insane cette RX-8 du stand M7 Japan.

Bensopra et leur GT-R de dingue ! Bensopra est à la R35 ce que Rauh-Welt est à la 911.

On boucle cette seconde partie avec une vision de rêve sur le stand Veilside. Que ce soit leur Mercedes ou Bentley full kit aussi bien que les modèles féminins.

Vous avez beau partir à des milliers de kilomètres, il y a toujours des choses qui vous rattrapent...

Rendez-vous bientôt pour la troisième partie. Pour terminer, quelques photos des incontournables hôtesses.