Games - Forza Horizon

C'est la fin d'année et qui dit fin d'année, dit nouvelle sortie vidéoludique ! Et dans les titres les plus attendus , un certain Forza Horizon est arrivé. Petit article sur ce jeu si particulier avec des screen d'Olivier Buffet...
Faut avouer qu'elle est loin l'époque ou les bons jeux de voitures sortaient tous les mois, désormais on se contente d'un ou deux grands titres par an, mais quand ils sortent on est bien content de passer une nuit blanche devant.


Mais revenons sur Horizon, certains le critiquent, d'autres l'adorent, personnellement j'adore, c'est un jeu arcade, ça change des jeux habituelles et ça offre un vaste terrain ouvert qui permet drift sur route sinueuse et tirage de bourre sur l'autoroute sans se posé de question.. C'est le genre de jeu qui devient limite vicieux quand vous passez des heures à rouler sans faire de course ou de mission.

La conduite rapelle Forza sans être identique, il ne faut pas oublier que c'est un jeu dans la lignée de Need For Speed et qu'en gros c'est la version arcade de Forza Motorsport comme Shift est devenu la version "simu" de Need For Speed.

Si on doit le comparer à un jeu, c'est sans doute l'excellent Test Drive Unlimited sortie il y a quelques années. Sur le fond on est dans le même genre de jeu type 'bac à sable'. On nous largue sur un vaste terrain et on se débrouille comme bon nous semble avec des courses, des icônes à trouver, des missions cachées etc...


La force d'Horizon, une conduite très fun, très rapide et peu frustrante. Une ambiance différente en fonction des paysages et des possibilités de modifications reconnues depuis Forza Motorsport.

Les points faibles maintenant... MAIS où sont passés les trois quarts des voitures de FM4 (Supra Mk2,3, MR2, S14...) ? Et je ne parle pas des caisses de courses évidemment. Et pourquoi si peu de nouveautés, car à part une Mini, une Delta S4 et quelques cabriolets, les nouvelles caisses sont maigres en saveur sauf si on achète des DLC... ah bah ouiiii forcément, c'est pas assez chers payé 70E. Ce sont les problèmes récurrents aux nouveaux jeux de courses hélas, mais ça ne gâche pas l'expérience de course tant qu'on se contente du contenu de base.

Dans l'expérience de jeu, on retrouve un choix varié et surtout des sessions off road qui (je pense) annonce des courses de rallyes dans Forza Motorsport 5. N'oubliez pas que ce genre de jeu est souvent une base test pour assurer l'avenir d'une grosse licence.

Les courses avions vs voitures sont sympa, les courses de rues aussi, bref on ne se lasse pas et le jeu s'avère de plus en plus agréable au fil de la progression.

Maintenant, vous pouvez vous faire vos impressions et pour ceux qui ne sont pas satisfait et préfère les titres plus bourrins, on fera également un article sur le nouveau Need For Speed Most Wanted.

Join the Drift.fr fan page : http://www.facebook.com/driftfr