MSC at Tsukuba

Le MSC est un évènement drift méga populaire au Japon. Un tel engouement s'explique par son côté 'oldschool', on revient au fondation du drift, aux premiers events, une ambiance délirante ou les standards laissent place à des machines de folies...

Ici qu'on soit en team ou solo, en caisse récente ou ancienne, peu importe tant qu'on roule et le spectacle vaut le coup d'oeil.

Petite parenthèse, ça se déroule à Tsukuba... Tsukuba est un des circuit de Grip les plus populaires au monde, alors qu'on ne vienne pas me dire en France qu'on ferme des circuits au drift car ça gène la conduite des grippeurs, ravalez vos salades. A bon entendeur...

Le parking parle de lui-même, les classiques se côtoient.

La plupart des caisses qui roulent semble sortir des vidéos Option des années 1990. Pas de superflu, une paire de jantes et parfois un aileron puis le tour est joué.

En plus des amateurs, beaucoup de pilotes du D1 viennent courir.

Face aux énormes S15 et autres RYO S13...

Les oldies ont toujours leur place, mais attention là, gros coup de coeur avec cette Sunny B310 au bloc stock ! Qui a dit qu'il fallait forcément swappé pour drifter.

Absolument magnifique !

Idem pour cette KE70, en revanche, il y'a de fortes chances que ce soit un 4A-GE qui dort là-dessous.

L'éternelle AE86 reste la reine des reines.


Celle-ci est simple et habillé de SSR MKII, pas besoin de plus.

Sortie dans le capot... Une question de simplicité.

La session se divise en plusieurs classes. Et là plus attendues est là Triple Class, les pilotes roulent en équipe. Une conduite agressive et sans faute, nous sommes au Japon.

Informations et Photos : Mike Garrett pour Speedhunters.

Join the Drift.fr fan page : http://www.facebook.com/driftfr