Guest - Damien Doumergue Photographie

Internet balance son flux incessant de nouveaux shooters et cette semaine, on vous présente un nouveau photographe, il se nomme Damien Doumergue et à l'avenir son travail risque de s'avérer intéressant. Il se présente dans cet article...

Salut tout le monde, moi c'est Damien aka Hype sur les forums auto. J'ai 21 ans et suis de la région toulousaine.

Je pratique la photographie depuis environ 2009. Cependant, j'ai toujours eu un regard critique sur la photographie ou l'art en général. C'est notamment ce qui m'a donné envie de me lancer.

Je suis tout d'abord passionné par l'automobile avant de l'être par la photo, bien qu'avant cela, j'ai photographié un grand nombre de sujets. Je suis passé par le portrait, le paysage, un peu d'architecture et même des sports extrêmes.

On parlera alors comme d'un retour aux sources si je puis dire. J'ai découvert le monde de la photo automobile grâce à un talentueux photographe, Alexis Goure qui est vite devenu l'exemple à suivre. (http://www.drift.fr/2011/02/guest-alexis-goure-photo_26.html)

C'est en 2011, après m'être inscrit sur le forum TeamJap, une association de passionnés de japonaises à caractère sportif qu'ont débutés mes premières photos. Entre rassemblements, shooting statique et sorties circuit je ne me suis pas ennuyé, surtout sur les épreuves de drift en France.

J'ai alors poursuivi avec d'autres forums même si ma maison reste la Teamjap. J'essaye tant bien que mal de me diversifier et d’agrémenter un peu plus ma technique. Il est vrai qu'au début je n'étais pas très porté sur la retouche cependant il s'avère que cette dernière face partie intégrante de la photographie numérique donc je m'y suis mis.

Je poursuis ainsi tranquillement mon chemin en rencontrant du monde, des passionnés, des pilotes, des concessions avec qui je travaille et on peut dire que cela est désormais l'alliance parfaite de deux passions.
Même si je suis très porté sur les autos japonaises, je n'en reste pas moins ébahi devant une foule de sportives multimarques.

Dans mon travail, je ne joue pas sur la quantité, je me cantonne à une 20/30ène de photos pour un reportage sur circuit/rassemblement et d'une quinzaine maximum pour un shooting statique.

J'ai depuis peu, crée mon site : www.damiendoumergue.tk

Vous pouvez aussi me retrouver sur facebook : www.facebook.com/DamienDoumerguePhotographe

Join the Drift.fr Fan Page !