Guest - Emlin Daw

Bientôt 4 ans que Drift.fr existe et quatre ans qu'on fait en sorte de vous en mettre plein les yeux tous les jours. Ces dernières années nous ont permis de constituer un vrai groupe autour de ce site, désormais on est désireux d'aller plus loin et de faire entrer de nouveaux photographes. L'un des nouveaux qui s'est présenté à notre porte est Emlin Daw, il se présente dans cet article et sa vision des choses est exactement ce que je cherche chez un shooter...

Emlin :

'Hello, je me présente, Gaël alias Emlindaw (cherchez pas pourquoi c'est pas la peine) 29 ans. Cela fais maintenant 4 ans que j'ai débuté la photographie en autodidacte. J'ai appris au fur et à mesure et fait des rencontres avec d'autres passionnés de photographie qui m'ont permis d'optimiser peu à peu mes techniques et de m’améliorer.

Etant fan de sport auto, la photo de voitures semblait évidente pour moi.  J'ai commencé par suivre la Smoky Drift Team afin de faire la couverture de leurs événements, training et compétitions où l'ambiance est toujours exceptionnelle.

Puis au fil du temps, et des connaissances avec les différents organisateurs, j'ai réussi à m'intégrer en tant que photographe sur les sorties circuit des Speed Industries, un groupe de Suisses sympathiquement allumés et de là les accès au bord de piste des différents circuits se sont ouvert afin de leurs fournir des reportages photos de toutes leurs sorties.

Maintenant je connais le circuit de l'anneau du rhin (le circuit le plus proche de chez eux) comme ma poche, mais aussi le Nurburgring, où j'ai put faire la connaissance de Charles « Kaki » NG un pilote de WTCC et qui roulait en Formula D dans une RX7 FC.

Le parc d’entraînement de Seelisberg en Suisse pour leurs entraînements sur glace relativement fun (surtout une certaine Volvo 740 break avec 6 suisses dedans pour faire du drift sur la glace...), et bientôt je partirai certainement avec eux à Spa Francorchamps.

Ils organisaient aussi un voyage à Ebisu mais j'ai dût y renoncer pour des obligations de travail... La vie de photographe sur circuit est complètement sympathique, hormis le fait que j'ai vu quelques voitures de très très près (j'ai un principe, celui de ne pas me faire écraser par une caisse de moins de 100 000 euros... ), cela m'a permis de pouvoir faire quelques tours dans des voitures assez rare, notamment une Radical SR3 SL.

Au niveau technique, je ne suis pas un fana du post traitement, je me limite à quelques photos en HDR pour le statique. Il faut dire que lors de sorties circuit , pour que tout le monde ai au moins quelques photos de sa voiture, je tourne aux alentours de 3500 photos la journée, et j'en garde dans les 600.

Je fais plus dans le reportage photo que dans l'art pure. Je préfère prendre de bonnes photos directement, dans lesquelles je n'ai besoin que de faire un recadrage et modifier un peu le contraste ou la lumière.

J'ai ouvert ma page facebook, Emlindaw photo l'année dernière et depuis peu la page facebook 2late2brake recensant les photos d'actions de sport auto que tout les photographes peuvent m'envoyer.

Emlin Daw Photo : http://www.facebook.com/pages/Emlindaw-Photo/145227495546978?fref=ts

Join the Drift.fr Fan Page !