Close Up - MonkeyMagic86

C'est le Close Up d'une AE86 très connue que nous faisons aujourd'hui, car c'est celle que son propriétaire surnomme Monkeymagic ! Elle est déjà passé sur le site quelques fois et sachez en tout cas qu'elle est en vente. On vous propose cette bonne affaire de la semaine et on laisse le propriétaire en parler...

Bob Ruppert :

"Bon, voilà, le jour est venu. Je vais mettre en vente ma AE86 Zenki Levin.

Comme la plupart des gens le savent, j’ai jamais épargné un sou dessus et c’est une voiture assez extraordinaire.

Mais par où commencer ? La voiture date de 1985 et totalise environ 220000km. Mais je dirai qu’il y a plus aucune pièce sur la voiture de cet âge. Toute la carrosserie a été refaite et peinte (ext et int) il y a environ 10 ans par un ancien proprio.

Le moteur a été refait il y a environ 5000km, le boite a été refaite par Daigo il y a même pas 2000km...

Vous pouvez bien aller voir mon topic pour voir un peu mieux les travaux et les soins que j’ai apporté à cette AE86. En comptant le prix que j’ai payé pour la voiture et toutes les pièces que j’ai installé je reviens à un prix de 23000 euros !

La voiture est immatriculée en Luxembourg, voici mon post sur le forum AE86GT: http://www.kamikazenipponracer.be/forum/viewtopic.php?f=10&t=20647&p=269443#p269443 ou sur mon blog : http://monkeymagic86.wordpress.com/?tag=my+ae86+pumpkin

Quelques données clef de ma AE86 :

Moteur :
Bas moteur 7AGE 16V d’origine, papillons (ITB) de la AE111, culasse retravaillée, arbres à cames Kelford, Injecteurs Redtop, ressorts de soupape TODA, poulies T3, oil catch can version TecArts, gestion Haltech E6x. Tout ceci résultant dans +-165-170cv
Radiateur Koyo, embrayage Exedy St.2, cornets T3 avec grand filtre Pipercross, collecteur 4-1 inox, ligne complète HKS legal, …

Châssis :
LSD refait il y a +-20000km, tous les silents blocs sont en PU, suspension Greddy Type S, RCA de T3, barre panhard CUSCO, barre anti rapprochement CUSCO, freins Mazda RX-7, maitre-cylindre Landcruiser, disques ATE, freins Hawk, durites Goodrich,…

Intérieur :
2 sièges baquet, harnais RRS, volant tulipé Momo avec snap off, arceau (boulonné) 6 points avec X à l’arrière et X dans les portes Wiechers, pression et température d’huile. L’habitacle n’est pas nu ! Il y a encore le tapis à l’avant, les dossiers de porte,… La banquette arrière ainsi que la majorité des pièces d’intérieur sont dans mon garage

Extérieur :
Calandre kouki, veilleuses Kouki, bas de caisses Oishi, jantes Compomotive ML 15x8ET0 blanches avec Toyos R1R en 195/45/15

Et j’en ai surement oublié pas mal de pièces !

Pour le prix ça varie de ce que vous en voulez, la fourchette va de +-8500 – 12500€. J’en veux 12500€ avec tout mon stock de pièces que j’ai dans le garage (moteurs, pont, pièces de rechange, feux arrières, veilleuses, calandres,…)

Après il y a quelques autres configurations pour ceux qui veulent juste la voiture et acheter les pièces plus cher ailleurs Et vous pouvez même l’acheter encore moins cher si vous ne voulez pas de certaines pièces (+-2700€) !

Voiture seule comme elle est: 11000€

Puis vous pouvez laisser de côté les pièces suivantes pour diminuer le prix

-650€ Suspension Greddy Type S coilovers
-500€ Jantes Compomotive et pneus
-360€ système de frein RX-7
-400€ Arceau Wiechers
-300€ Sièges baquets
-40€ Ceinture RRS
-150€ collecteur inox
-70€ Volant Momo et snap off
-120€ Catchcan version TecArts
-35€ RCA de T3
-40€ barre anti rapp. Cusco"