Close up - StupidCrew x GOI Engineering

Bienvenue dans le garage le plus " décalé " de France !

Vous avez sûrement entendu parler de GOI engineering récemment ... Si ce n'est pas le cas, nous
vous invitons à sortir rapidement de votre trou et de revenir à la civilisation !

Ce petit garage situé à attigny en champagne ardennes est connu pour sa spécialisation dans les
japonaises toyota ...

Mais depuis peu, c'est vers les drifteuses que le tôlier se tourne et nous allons découvrir à travers cet
article, le travail qu'il a effectué sur une des caisses du stupid crew, équipe de drift francaise...
















Pour bien commencer tout travail, il faut quelques ingrédients !


Mais aussi un fil conducteur et de nombreuses informations, comme le règlement du championnat
de France par exemple.


Et des pièces neuves de qualités, ici offertes par un des sponsors principaux : Driftshop !


Une fois le tout réuni, il est temps de se mettre au boulot ! La semaine est consacré à la création
d'une face avant tubulaire complète, qui respecte le règlement francais, mais aussi permet le
démontage rapide, l'accès facile et le placement de tous les périphérique à notre guise ! Un piping
de turbo ultra court sur mesure est aussi nécessaire pour réduire le lag et limiter les fuites possibles
lors des compétitions. Tout d'abord, on prend des mesures, des angles, on fait des dessins, des
croquis, des brains storming. L'opération est lourde et sans retour en arrière possible ! Une fois
toutes les décisions prisent, on coupe !




Aprés quelques minutes d'étincelles, la face avant n'est plus qu'un mauvais souvenir !


Une fois la face avant sortie, il faut maintenant boucher les longerons correctement et créer des
platines solides qui viendront accueillir la nouvelle face avant tubulaire en 45mm de diamètre et
2mm d'épaisseur. Ensuite, on passe à la soudure !


Une fois tout mis en place, il a fallu recréer une des traverses qui maintient le Hbrace et donc le
train avant. On parle donc d'une modification assez lourde puisqu'elle intervient sur le train avant,
son réglage et sa rigidité. Rien de bien méchant pour l'équipe GOI ! On sort la cintreuse old
school, et on refait une traverse d'une seule pièce qu'on vient souder sur les nouveaux supports aux
longerons !




Voilà, la base est faite, maintenant on se creuse la tête pendant de longues heures puisque le défi
était de créer une face avant unique, utile, et stylé ! Pas facile quand on voit tout ce qu'il y a à y faire
tenir ! La cintreuse fume et les méninges aussi !


Tout est ajusté, cintré, on soude ! 


En même temps, il a fallu créer le piping sur mesure pour le turbo, dans du tube de 60mm de
diamètre, coupé en section courte anguleuse, ressoudé un par un ...



Pendant ce temps, Valentin , aide à la construction de la face avant et met en place l'arc supérieur de
la nouvelle face . Il est un peu ... spécial dirons-nous !


Il nous fallait ensuite une solution pour renforcer les tôles pleines ... Les louvetiers ! Vues et
revues sur les voitures du formula D , vues aussi sur quelques caisses françaises, c'était LA solution
qu'il nous fallait . Mais un problème c'est posé : nous n'avons pas l'outil pour . Pas de problème,
chez goi, la sous-traitance, c'est trop hasbeen ... On sort le tour traditionnel, un peu de matière et
notre arme secrète : le Greg !





Une fois en place, c'est joli non ?



Marco fini quant à lui les tubulures de turbo dans son coin, en plein milieu de la nuit... et oui le
temps est compté, la voiture doit être prête pour la manche 6 du championnat de france !



Greg fini de prendre des mesures, pour fabriquer la pièce qui maintiendra les feux et les radiateurs .

















Une fois la voiture terminée, rien ne laisse deviner qu'elle est destinée à la compétition ...



Mais une fois le capot ouvert ...


Le résultat final peint et vernis



Voilà donc la preuve en image, qu'en france aussi nous savons construire, créer et mettre en oeuvre.

Un bel exemple avec ce garage qui se fait de plus en plus connaître de part son travail de qualité et
d'exception . N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur la page facebook Goi engineering pour y
retrouver tous les projets en cours, comme une MX5 SR20det, des trains rotulés sur mesure pour
3000GT ou même une cappucino avec un gros turbo !

See ya !

Stupid Crew: https://www.facebook.com/StupiDCreWDriftinG
GOI Engineering: https://www.facebook.com/pages/GOI-Engineering/344803678874775?fref=ts