Shakotan S30

Le JCCS était un évènement incontournable, parmi les nombreuses voitures et marques présentent, les Datsun représentaient la catégorie supérieur, notamment avec la Fairlady, mais dans le tas de Z figurante, une seule a retenue plus l'attention que d'autres, celle-ci a marqué les esprits, on l'apelle Shakotan.
Shakotan Z S30

Et ce n'est pas parce qu'elle est flambant neuve qu'elle est remarquable, c'est surtout qu'un look RatRod sur une telle voiture parait impensable. Encore plus surprenant, Yuta Akaishi son propriétaire, du haut de ses vingt ans pourrait remettre en place plus d'un fanatique de la Z.
Shakotan Z S30
Passionner depuis tout petit de voiture japonaise, il flash sur cette Z, (digne réplique de Wangan Midnight). Après quelques séjours au Japon, il connaît l'atmosphère et le mélange des genres, oldschool, drift ou bien Bosozoku. Et quand on voit sa Z, on ne sait pas trop quel étiquette lui coller, si ce n'est... monstrueux.
Shakotan Z S30
En revanche, les modifications donnent le change, rien à voir avec ce qu'elle laisse paraître, coilovers adaptés de DC2, barres de tension, roll center et camber plates Techno Toy Tuning. Les tirants et l'arceau de sécurité sont de ZCC (l'arceau est une réplique de l'ancien modèle OS Giken). Les jantes sont des Hayashi Racing 505s, du pure classique dans des pneus Yokohama ES100 225/25/15 à l'avant et 205/50/15 (Azenis RT615) à l'arrière.
Shakotan Z S30
Shakotan Z S30
Niveau moteur, on pouvait s'attendre à un gonflement poussé ou bien swapé en SR20, mais il n'en est rien, le L24 d'origine est conservé dans ces moindres pièces, l'ambiance Mad Max se termine ici. Hormis quelques soudures faite un peu à l'arrache et des pièces de VW Typ 1, le moteur tourne impeccablement, mais il la dit, un swap est à venir.
Shakotan Z S30 - L24
On pourrait vraiment croire que le style se poursuit dans les moindres recoins, mais en découvrant l'intérieur c'est un autre monde, sobre propre et relativement simple.
Shakotan Z S30
C'est le genre de voiture que tout le monde ne peut pas préparer, non pas parce que c'est inaccessible (loin de là), mais parce qu'il faut un certain sens, du talent et beaucoup de passion pour parvenir à une harmonie parfaite.
Informations et Photos MotorMavens