Technique – Part 2

Toujours le même principe et trois nouvelles techniques à voir !
Nissan Skyline R33 W-Autosport de William Laurette

1-SHIFT LOCK DRIFT
Il s'agit de laisser le moteur perdre des tours lors d'un rétrogradage et de rembrayer. Cela agit comme un E-BRAKE DRIFT, car les roues tourneront moins vite d'un coup. Par contre, il vaut mieux pratiquer sur route mouillée, car tout le pont morfle...
1. Entrez dans le virage avec une vitesse élevée pour le passer correctement, c'est-à-dire que si vous ne driftez pas à ce moment-là, la voiture sous-virerait énormément.
2. Tourner le volant dans le sens du virage et rétrogradez rapidement en seconde.
3. En rétrogradant rapidement (sans talon pointe), les roues motrices vont être entraînées par l'élan de la voiture, L'auto va ralentir et le moteur va prendre beaucoup de tours.
4. Après avoir rétrogradé, appuyez à fond sur l'accélérateur, les roues arrières vont perdre leur adhérence.
L'auto commence à drifter.
5. Quand vous sentirez l'arrière commencer à partir, contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lâchez l'accélérateur lors d'un gros survirage, la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.
6. Quand vous voulez remettre votre voiture droite à la fin du drift, lâchez l'accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derrière les roues avant).
2-DIRT DROP DRIFT
C'est quand on place une des roues arrières sur le bas côté (en dehors de la route) pour commencer le drift. Cette technique permet de donner de l'angle au drift sans perdre de vitesse. Très utile pour les autos pas très puissantes.
1. Entrer dans le virage à vitesse lente ou moyenne.
2. Tourner le volant dans le sens du virage en maintenant l'accélérateur, MAIS en roulant légèrement en dehors du bitume avec le côté de l'auto opposée au virage. Si vous tournez à gauche, mettez les roues droites de l'auto sur le bas côté.
3. Quand la roue arrière arrive en dehors du bitume, la poussière (le manque de grip) va lui faire perdre de l'adhérence. Restez sur l'accélérateur jusqu'à ce que la voiture retourne sur le bitume pour continuer le drift.
4. Quand vous sentirez l'arrière commencer à partir, contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant.
Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lachez l'accelerateur lors d'un gros survirage, la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.
5. Quand vous voulez remettre votre voiture droite à la fin du drift, lâchez l'accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derriere les roues avant).
3-FEINT DRIFT
C'est lorsqu'on fait partir la voiture dans le sens opposé au virage pour la remettre ensuite dans le sens du virage en se servant du transfert de masse. Attention grosse technique de rally !
1. En approchant du virage, tourner l'auto dans le sens opposé au virage. La distance à partir de laquelle vous tournez dans le sens inverse au virage dépend de votre vitesse d'arriver. Pendant que vous tournez dans le sens opposé au virage, vous allez tasser (charger) les suspensions d'un côté du véhicule en compressant les ressorts, donc quand vous allez tourner dans l'autre sens la voiture va "sauter" dans la direction voulue.
2. Quand vos suspensions du côté opposé au virage seront compressées, tournez rapidement le volant dans la direction opposée. Le mouvement de "feinte" doit être fait de façon trés fluide, mais pas forcement rapide. Si vous tournez vos roues directrices trop rapidement l'auto va sous-virer.
3. Après avoir fait "rebondir" l'auto dans la direction désirée, appuyez sur l'accélérateur. Le "rebond" de l'auto combiné à l'accélération va la faire partir de travers. Sur une traction avant, vous pouvez utiliser le frein à main pour la faire survirer à la place de l'accélération.
4. Quand vous sentirez l'arrière commencer à partir, contrebraquez immédiatement de façon à ce que les roues avant soient alignées avec la route. Tant que les roues tourneront, la voiture ira dans la direction des roues avant. Il faut rester plein gaz, si vous freinez ou lâchez l'accélérateur lors d'un gros survirage, la voiture va faire un tête à queue ou sortir de la route.
5. Quand vous voulez remettre votre voiture droite à la fin du drift, lâchez l'accélérateur doucement et alignés les roues de façon à ce que la voiture soit droite (véhicule en ligne derrière les roues avant).
Bon je le redis, mais c’est à ne pas reproduire en dehors de circuit ou d’une zone tranquille et je précise bien !!! Car quand on ne maîtrise pas c’est la meilleure manière de réduire en miette votre voiture (surtout si vous y mettez tous votre amour), quelqu’un d’autres (pauvre innocent) ou simplement vous (estime de soi tout de même !)
Mouf de PuissanceTuning